20 produits d'entretien alternatifs et moins chers

20 produits d'entretien alternatifs et moins chers Vous en avez assez de dépenser des fortunes en produits nettoyants chimiques et polluants ? Voici des substituts aux usages multiples, qui préserveront votre intérieur et votre porte-monnaie.

En plus d’être chers et pas toujours très efficaces, les produits ménagers classiques vendus dans la grande distribution sont pour la plupart toxiques et polluants.
Pour réaliser des économies et préserver notre environnement, il existe des alternatives bon marché. Vous en possédez d’ailleurs déjà un certain nombre dans les placards de votre cuisine ou de votre salle de bain, qui vous permettront de nettoyer votre logement dans son intégralité.
En les utilisant, vous éviterez d’acheter les nettoyants estampillés "bio" ou "écologique" qui sont vendus à prix d’or.

Certaines matières ont des vertus insoupçonnées. La cendre de bois permet par exemple de nettoyer une vitre d’insert ou de dégraisser de la vaisselle. Même topo pour le bicarbonate de soude, qui dégraisse la cuisine et élimine certains insectes nuisibles.
Le citron, le savon noir, le vinaigre blanc ou encore le savon de Marseille, le marc de café, le dentifrice et même le coca-cola qui débouche les canilisations, ne sont pas en reste et s’avèrent être des produits d’entretien particulièrement efficaces pour la maison et même pour le jardin, comme vous pourrez le constater dans ce dossier.