Les endroits et objets les plus sales de la maison à nettoyer d'urgence

Les endroits et objets les plus sales de la maison à nettoyer d'urgence Prenez de bonnes résolutions cette année, en nettoyant les recoins oubliés et les objets porteurs de germes de la maison.

Si on dit que le siège des toilettes est de loin l'espace le plus sale de la maison, sachez qu'il existe une multitude d'autres endroits et objets particulièrement sujets au développement des bactéries, et qui ne sont pas assez nettoyés régulièrement. Inévitablement, ils se transforment en nids à microbes et les risques sanitaires pour les habitants de votre maison ne sont pas à prendre à la légère. En effet, vous pouvez développer des maladies virales comme un rhume ou une gastro-entérite, mais aussi des infections qui peuvent être assez graves si elles ne sont pas détectées à temps. Si vous avez une famille nombreuse, vous risquez de vous transmettre ces virus les uns aux autres, tandis que si vous avez des enfants en bas âge, ils auront plus de chance d'être malades ou de développer des allergies aux acariens, par exemple.

Mais ces recoins mal entretenus de votre résidence sont souvent difficiles à atteindre ou récalcitrants. Il paraît donc assez compliqué de les nettoyer en profondeur et on les oublie vite… à tort. Nous avons sélectionné des endroits et objets clés de la maison, utilisés au quotidien, qui nécessitent d'être propres et bien désinfectés en toutes circonstances. Que ce soit des objets auxquels on ne pense pas comme les poignées de portes, les interrupteurs ou le verre à brosse à dents, ou bien des recoins qu'on ne nettoie jamais comme l'arrière des canapés, les matelas ou encore les rideaux, il se développe des milliards de germes et de microbes dans chacun d'entre eux ! Pour pallier ces négligences qui peuvent rapidement être néfastes, voici des astuces pour les nettoyer durablement et vivre dans un intérieur plus sain.

Entretien maison / Acariens

Annonces Google