Protéger sa maison : caméras, détecteurs... 15 outils high-tech

Protéger sa maison : caméras, détecteurs... 15 outils high-tech Sécuriser sa maison pour éviter les cambriolages, c'est aujourd'hui une affaire de high-tech et d'objets connectés. De l’alarme intelligente au drone, en passant par la serrure électronique ou bien encore la caméra à reconnaissance faciale, découvrez notre sélection.

La domotique c'est très pratique ! Grâce aux prises programmables, aux ampoules connectées, aux télécommandes et autres interrupteurs intelligents, vous pouvez piloter facilement l'éclairage, les volets et les divers appareils hi-fi de votre maison. Voilà pour le confort. Mais cela sert également pour la sécurité de la maison, avec de nombreux éléments de protection high-tech qui peuvent s'intégrer dans une telle installation.

Reliés à votre box Internet, capables de vous envoyer des signaux (messages, images, etc.) sur votre smartphone, d'être pilotés à distance, de reconnaître les visiteurs, d'autoriser l'ouverture de la porte aux seules personnes autorisées voire même d'appeler les secours ou les forces de l'ordre automatiquement, ils vont vous permettre de fortement diminuer les risques d'être cambriolé. Ces éléments peuvent être installés de manière individuelle ou composer un ensemble piloté par la même base et la même application.

De l'alarme intelligente au détecteur de fumée connecté, en passant par divers capteurs de mouvement et caméras d'intérieur et d'extérieur, jusqu'au drone et à la serrure connectée, découvrez notre sélection de moyens high-tech pour protéger efficacement votre domicile. Et soyez sans inquiétude, n'importe qui peut les installer chez soi sans forcément passer par les services d'un professionnel. Par contre, pour une protection complète, certains systèmes ou installations peuvent demander un abonnement mensuel auprès d'une société de surveillance.

Sécurité à la maison / Objets connectés