Le bicarbonate de soude pour des vêtements blancs

© Laurentiu Iordache / 123RF.com
Le bicarbonate de soude aussi connu sous le nom de sodium ou bicarbonate alimentaire est le produit miracle pour entretenir la maison de sol au plafond. Soluble dans l'eau, cette poudre fine permet de blanchir le linge et entretenir le blanc au quotidien.

Pour blanchir du linge : mélangez 500g de bicarbonate de soude dans la dernière eau de rinçage (tiède) de votre vêtement grisaillé. Même technique pour les rideaux et voilages.

Pour des cols de chemise impeccable et plus blanc que blanc, mélangez 1 cuillère à soupe de sodium et deux cuillères à soupe d'eau. Laissez agir cette pâte sur les cols pendant deux heures. Après l'avoir retiré, versez quelques gouttes de vinaigre blanc et mettez votre chemise en machine. 

Pour le linge blanc courant, le bicarbonate de soude est un agent adoucissant qui va accroître l'action de blanchiment de votre lessive. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle ou versez deux verres directement dans le tambour de la machine à laver. 
Le bicarbonate de soude aussi connu sous le nom de sodium ou bicarbonate alimentaire est le produit miracle pour entretenir la maison de sol au plafond. Soluble dans l'eau, cette poudre fine permet de blanchir le linge et entretenir le blanc au quotidien. Pour blanchir du linge : mélangez 500g de bicarbonate de soude dans la dernière eau de rinçage (tiède) de votre vêtement grisaillé. Même technique pour les rideaux et voilages. Pour des cols de chemise impeccable et plus blanc que blanc, mélangez 1 cuillère à soupe de sodium et deux cuillères à soupe d'eau. Laissez agir cette pâte sur les cols pendant deux heures. Après l'avoir retiré, versez quelques gouttes de vinaigre blanc et mettez votre chemise en machine.  Pour le linge blanc courant, le bicarbonate de soude est un agent adoucissant qui va accroître l'action de blanchiment de votre lessive. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle ou versez deux verres directement dans le tambour de la machine à laver. 
© Laurentiu Iordache / 123RF.com