Masking tape : 45 idées pour décorer et rénover

Masking tape : 45 idées pour décorer et rénover Pour relooker des meubles ou dynamiser sa déco, le ruban adhésif japonais, plus connu sous le nom de masking tape, offre de nombreuses possibilités. Voici un florilège d’idées pour l’utiliser chez vous.

Depuis quelques années, la star des loisirs créatifs est sans conteste le masking tape. Mais qu'est-ce que c'est ? Le masking tape ou washi tape est un petit rouleau de papier adhésif japonais fabriqué à partir du mûrier (on parle souvent à tort de papier de riz). Si l'authentique "mt", masking tape, était destiné aux chantiers de construction et de peinture, il fait son apparition dans les loisirs créatifs dès 2006 et il est aujourd'hui devenu incontournable. Son succès n'est pas dû au hasard. Ce ruban adhésif est fin mais résistant et donc très pratique à utiliser en décoration. Son autre qualité ? Il est aisément repositionnable et déchirable à la main. Côté style, les couleurs et les motifs sont très variés. De quoi déborder d'imagination. 
Le masking tape s'adapte à presque toutes les surfaces : verre, plastique, métal, bois, carrelage etc. Et surtout, il ne laisse aucune trace derrière lui. Il se décline aujourd'hui en de nombreuses largeurs avec le MT Casa et même en feuilles adhésives pour devenir un véritable matériau déco. Pour redonner un coup de jeune à un meuble, éviter de percer un mur pour accrocher des photos ou pour remplacer des rideaux, le masking tape a tout bon. On a déniché pour vous quelques idées scotchantes qui vont booster votre décoration intérieure.

Décoration / DIY

Annonces Google