Visitez la maison Alkira, réplique parfaite du vaisseau spatial de Star Wars

Visitez la maison Alkira, réplique parfaite du vaisseau spatial de Star Wars La saga Star Wars est une véritable source d'inspiration. La preuve avec la maison Alkira, dessinée par l'architecte australien Charles Wright. Un bijou immobilier qui ressemble drôlement au célèbre vaisseau spatial Faucon Millenium.

En attendant la sortie de Star Wars Rogue One, le 14 décembre prochain, Linternaute.com vous propose de visiter une maison unique au monde qui devrait séduire les fans de la saga américaine. En effet, la maison Alkira, dessinée par l'architecte australien Charles Wright, est largement inspirée du Faucon Millenium, emblématique vaisseau spatial de Han Solo. Le créateur a imaginé le projet en 2006. Trois ans plus tard, Rod Perry (propriétaire de l'époque) emménageait dans cet OVNI architectural en plein cœur de la région de Daintree à Cape Tribulation (Australie). Des clichés de cette propriété ont été dévoilés lors de la mise aux enchères de la maison en octobre 2015. Le prix était fixé à environ 10 millions d'euros. Une somme aussi intergalactique que la saga mais qui a su trouver preneur fin novembre 2016. Ni l'identité de l'acheteur ni le prix de vente de la propriété n'ont été divulgués. Embarquez dans le Faucon Millenium, le temps de quelques photos. Peut-être y trouverez-vous Han Solo et Chewbacca ?

Contrairement au Faucon Millenium, cette immense maison accueillera bien plus de 6 personnes à son bord. Les 600 m2 de béton, verre et acier réunissent, entres autres, six chambres, six salles de bains, une cuisine ouverte et des coins détente avec piscine et jacuzzi. A l'extérieur, douze hectares de terrain et une plage privée de 550 mètres sont inclus. Si le Faucon Millenium version LEGO®‎ est plus accessible en termes de prix, il faut avouer qu'elle n'en met pas autant plein la vue. Le côté isolé de cette demeure peut rebuter, mais pas d'inquiétude ! Elle est complètement autonome et écolo grâce à ses panneaux photovoltaïques, son éclairage LED et son réservoir d'eau de 250.000 litres.

Retrouvez le véritable Faucon Millenium dans l'épisode 8 de Star Wars dont la sortie en salle est prévue le 15 décembre 2017.

 

Architecte / Millenium