Des astuces de pro pour agrandir une pièce sans casser de murs

Agrandir une pièce visuellement sans travaux, on en rêve tous. Du salon au dressing en passant par la salle de bains, on fait le tour de la maison avec une architecte d'intérieur qui vous donne ses meilleurs conseils pour agrandir vos pièces sans pousser les murs.

Agrandir une pièce sans gros travaux telle qu'une extension paraît impossible et pourtant.... Que vous ayez un studio, un appartement ou une maison, il existe des tas de solutions pour agrandir visuellement un lieu. Et qui mieux qu'une architecte d'intérieur pour nous le prouver ?
Karine Perez a ouvert son agence éponyme à Paris en avril 2005.  Elle a d'abord commencé seule puis, au fur et à mesure, l'architecte s'est entourée de freelances spécialisés dans leur domaine pour mener à bien les projets de ses clients. Lors de travaux de rénovation, agrandir une pièce sans casser les murs est une demande fréquente, on lui a donc demandé ses précieux conseils. Jeu de miroirs, peinture, revêtement de sol ou encore meubles encastrés, découvrez les nombreuses solutions pour faire paraître une pièce plus grande.

Des petits travaux de rénovation

Si vous pensez changer de papier peint prochainement, le motif que vous allez choisir peut vous aider à agrandir une pièce. On aime par exemple, la tendance forêt où troncs d'arbre et branches se dessinent sur le mur. Côté peinture, les couleurs claires sont à privilégier aux teintes foncées et surtout on garde le plafond bien blanc. Pour le revêtement de sol, la règle ? Le même partout. Si vous possédez une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte, gardez le même parquet ou carrelage dans toute la pièce. Dans une salle de bains, ne cherchez pas à différencier le sol des murs. Le même carrelage partout, donne visuellement l'impression que la salle d'eau est spacieuse. Vous l'aurez compris, il n'est pas nécessaire d'abattre un mur pour agrandir le salon ou faire paraître votre salle de bains plus grande.

Des astuces déco

Le miroir est souvent l'une des premières options choisies pour agrandir une pièce, Karine Perez, architecte d'intérieur nous a expliqué où le placer pour agrandir vos pièces tel que le dressing. Attention à l'effet patchwork de vos meubles, des finitions et des bois différents peuvent également rapetisser votre intérieur.
 

 

Autour du même sujet

Annonces Google