Les plantes vertes

Le ficus fait partie des plantes les plus dépolluantes pour votre intérieur. © Vladimir Nesterenko - 123RF
Certaines plantes vertes comme le ficus sont dites plantes dépolluantes car elles sont capables d'absorber des composés organiques volatils (COV) contenus dans l'air. Néanmoins, des chercheurs ont constaté que dans nos domiciles, on peut compter jusqu'à 300 COV différents. Pas facile donc pour les plantes de tout absorber.

En outre, le pot de vos plantes serait un nid à allergènes car la terre humide qu'il contient est un réservoir à moisissures. Et qui dit moisissure dit allergies et irritations.

Si vous souhaitez tout de même végétaliser votre intérieur, évitez d'installer des plantes dans les chambres sauf les plantes à métabolisme photosynthétique de type crassulacéen (CAM) qui fixent le CO² la nuit.
Certaines plantes vertes comme le ficus sont dites plantes dépolluantes car elles sont capables d'absorber des composés organiques volatils (COV) contenus dans l'air. Néanmoins, des chercheurs ont constaté que dans nos domiciles, on peut compter jusqu'à 300 COV différents. Pas facile donc pour les plantes de tout absorber. En outre, le pot de vos plantes serait un nid à allergènes car la terre humide qu'il contient est un réservoir à moisissures. Et qui dit moisissure dit allergies et irritations. Si vous souhaitez tout de même végétaliser votre intérieur, évitez d'installer des plantes dans les chambres sauf les plantes à métabolisme photosynthétique de type crassulacéen (CAM) qui fixent le CO² la nuit.
© Vladimir Nesterenko - 123RF