Tuteurer les jeunes arbustes

© ninamalyna - 123RF
Pour protéger au mieux ses jeunes plantes, arbres et arbustes, le tuteurage est l'une des solutions les plus recommandées. En effet, si l'on prend l'exemple d'un arbre, il lui faut plusieurs années pour prendre racine. Le vent est donc son pire ennemi.

Le but n'est pas d'isoler complètement l'arbre, l'arbuste ou la plante mais la maintenir un minimum pour qu'il/elle puisse résister aux fortes bourrasques. Selon l'arbre, on utilise un ou plusieurs tuteurs en bois ou alors la technique de l'haubanage qui consiste à solidifier la structure avec un cordage.
Pour protéger au mieux ses jeunes plantes, arbres et arbustes, le tuteurage est l'une des solutions les plus recommandées. En effet, si l'on prend l'exemple d'un arbre, il lui faut plusieurs années pour prendre racine. Le vent est donc son pire ennemi. Le but n'est pas d'isoler complètement l'arbre, l'arbuste ou la plante mais la maintenir un minimum pour qu'il/elle puisse résister aux fortes bourrasques. Selon l'arbre, on utilise un ou plusieurs tuteurs en bois ou alors la technique de l'haubanage qui consiste à solidifier la structure avec un cordage.
© ninamalyna - 123RF