Ikea dans Paris : où et quand ? Adresse et date d'ouverture du magasin

Ikea dans Paris : où et quand ? Adresse et date d'ouverture du magasin Les Parisiens l'attendaient avec impatience, Ikea l'a fait ! L'enseigne va ouvrir son premier magasin dans Paris afin de faciliter l'accès au design démocratique aux citadins.

Que les Parisiens se préparent, Ikea vient d'annoncer un tournant dans son implantation de magasin ! L'enseigne va s'installer pour la première fois en centre-ville alors que les magasins sont généralement dans des zones industrielles ou dans les banlieues des grandes villes. Paris aura donc son magasin Ikea dès l'été 2019 afin de s'adapter à la spécificité du marché de la capitale où les consommateurs se déplacent souvent en transports en commun. Paris fera office d'expérience et si l'exercice est concluant, Ikea pourrait bien se déployer dans d'autres grandes villes. A Hong Kong, le géant suédois est déjà présent en centre-ville pour répondre aux problématiques des citadins. 

La nouvelle adresse du boulevard de la Madeleine

Si on en sait encore peu sur le futur magasin Ikea à Paris, on connait déjà sa superficie : 5 000 m2 sur 2 étages seront dédiés à l'offre de mobilier et de décoration. Quant à sa localisation, Ikea prendra place au-dessus du magasin Décathlon du boulevard de la Madeleine dans le 1er arrondissement de la capitale. On peut imaginer que l'enseigne mettra l'accent sur une sélection plus citadine avec des propositions gains de place et de la petite déco qui font déjà le succès d'Ikea. Côté nouveauté, le magasin devrait présenter des services numériques permettant de se faire livrer toutes les références de l'enseigne. Notons en effet que tout le catalogue Ikea ne pourra pas être présenté sur place, les magasins traditionnels représentant habituellement une surface de 20 000 m2. En attendant l'ouverture l'été prochain, retrouvez la liste des magasins ici.

De nouveaux modes de livraison

La nouvelle adresse du 23 boulevard de la Madeleine sera une sorte de laboratoire de l'enseigne et souhaite se positionner sur le développement durable et confirmer les engagements déjà pris. L'enseigne Ikea parle ainsi de proposer des livraisons 100% électrique d'ici 2020 dans Paris et l'utilisation des voies fluviales grâce à un nouveau dépôt qui verra le jour à Gennevilliers. Elle envisage même des solutions alternatives comme la livraison à vélo pour répondre aux besoins locaux.

Article le plus lu : Kate Middleton a accouché, quel prénom pour son fils ? : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google