Le moulage

Fabriquez la copie de la moulure. 

Pour un séchage plus rapide, ne laissez pas le moule sécher sur le cadre. Attendez que la pâte ait durcie avant de procéder au moulage.

Nous avons choisi une pâte élastomère pour fabriquer la moulure. Le mastic bois se présente en deux parties : la pâte et le catalyseur qui va la faire durcir.

Suivez attentivement les instructions du fabricant et mettez des gants pour protéger vos mains.

Mélangez la pâte au catalyseur puis remplissez le moule de cette mixture. Attention, le séchage est très rapide et le mastic bois peut durcir en quelques minutes. Essayez de limiter au maximum les bulles d'air en mélangeant avec soin la préparation.

Au bout de quelques minutes, votre moulure est prête.

Pour un séchage plus rapide, ne laissez pas le moule sécher sur le cadre. Attendez que la pâte ait durcie avant de procéder au moulage. Nous avons choisi une pâte élastomère pour fabriquer la moulure. Le mastic bois se présente en deux parties : la pâte et le catalyseur qui va la faire durcir. Suivez attentivement les instructions du fabricant et mettez des gants pour protéger vos mains. Mélangez la pâte au catalyseur puis remplissez le moule de cette mixture. Attention, le séchage est très rapide et le mastic bois peut durcir en quelques minutes. Essayez de limiter au maximum les bulles d'air en mélangeant avec soin la préparation. Au bout de quelques minutes, votre moulure est prête.
© L'Internaute Magazine