Plomberie : bien installer et réparer avec nos conseils

Canalisations, évacuations, robinetterie, wc... Effectuez vous-même les petits travaux de plomberie et les réparations basiques en suivant nos conseils.

NOS FICHES PRATIQUES

Toutes nos fiches conseils Plomberie

  • 5 techniques pour déboucher les toilettes

    WC BOUCHES - Le niveau de l'eau monte lorsque vous tirez la chasse d'eau ? Cela signifie que vos toilettes sont bouchées. Voici en images cinq solutions pour résoudre ce problème.

  • Plombier : des conseils de pro pour éviter les arnaques

    Une inondation, des WC bouchés ou une chaudière en panne ? Pour ne pas vous faire avoir par le premier artisan venu, Yoni Lellouche, un plombier de longue date, vous livre ses précieux conseils.

  • Bien entretenir sa chaudière

    Entretenir sa chaudière est une obligation légale. Mais sachez qu'une chaudière bien entretenue présente des avantages pour l'utilisateur. Ainsi, elle consommera moins d'énergie, polluera moins et fonctionnera plus longtemps.

  • Vos astuces pour économiser l'eau

    Grâce à des gestes quotidiens, de petits bricolages ou de gros aménagements, il est possible de réduire considérablement sa consommation d'eau. Economes et soucieux de préserver l'environnement, les lecteurs partagent leurs techniques pour alléger la facture.

  • Purger un radiateur

    Votre radiateur est froid en haut et chaud en bas ? Il est temps de le purger. Il est d'ailleurs conseillé de le faire une fois par an, à l'automne. Un procédé simple, en images.

  • Réduire sa consommation d'eau

    L'eau est de plus en plus chère et ce n'est pas une ressource inépuisable. Grâce à quelques équipements économes, quelques gestes simples et un peu de bon sens, il est possible de réduire sa consommation d'eau.

  • Remplacer un mécanisme de chasse d'eau

    Avec une simple pince multiprise, il est très simple de changer un mécanisme de chasse d'eau. L'Internaute Bricolage vous montre, en images, comment procéder.

  • Changer le joint d'une tête de robinet

    Un robinet qui goutte peut saler la facture d'eau : il peut perdre jusqu'4 litres d'eau par heure et entrainer des frais de plus de 90 euros€ par an. Les responsables sont souvent les joints des robinets eau chaude/eau froide. Cela signifie qu'il faut les changer.

  • Installer un chauffe-eau solaire

    Le soleil peut faire réduire votre facture énergétique de production d'eau chaude sanitaire. Comment ? En installant un chauffe-eau solaire. Voici comment on procède.

  • Changer un mitigeur

    Cela vous effraie ? C'est pourtant un jeu d'enfant avec le mitigeur à fixation rapide, un système qui se démocratise. La preuve en images.

  • Tous les archives Plomberie

    Retrouvez ici tous les sujets Plomberie publiés avant le mois d'avril 2008.