En savoir plus

Combien coûte une installation ?

sébastien léopold, pdg de sunnco
Sébastien Léopold, PDG de Sunnco © Sunnco

Selon Sébastien Léopold, PDG de Sunnco, entreprise spécialisée dans l'installation de stations thermiques et photovoltaïques, "Le coût moyen de ce genre d'installation se situe entre 5 000 et 6 000 euros. L'opération est amortie en 8 à 12 ans selon les régions, sachant qu'un chauffe-eau fonctionne 20 ans sans souci et sans entretien lourd".

Peut-on obtenir un crédit d'impôt ?

Oui, à condition d'avoir fait installer le CESI par des professionnels. Ce crédit s'élève à 50 % du coût du matériel. Sébastien Léopold précise : "Le crédit est plafonné à 8 000 euros de matériel pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple (plus 400 euros par enfants). Par exemple : vous en avez pour 18 000 euros de matériel, vous vivez en couple avec un enfant. Vous avez donc droit à un plafond de 16 400 euros de matériel, votre crédit d'impôt sera donc de 16 400 moins 50%, soit 8 200 euros. Pour en bénéficier, il suffit de présenter la facture acquittée de l'installateur avec toutes les normes liées au métier. Les collectivités peuvent bénéficier de certaines aides de leur région."

Quelle est la durée de vie de ce genre d'installation ?

Un chauffe-eau fonctionne pendant 20 ans environ. Le PDG de Sunnco ajoute : "Il faut vérifier le taux d'antigel et la pression dans les capteurs tous les 2 ans. Nous proposons une garantie de 2 ans sur l'installation et le petit matériel, et 5 ans sur le ballon et les capteurs."

 En savoir plus : Sunnco.com

Et toujours

Services

Devis travaux : rendez votre maison économe
Chauffage, isolation, luminosité... Penchez-vous sur les travaux qui peuvent réduire votre facture d'énergie ! Demandez un devis

L'encyclopédie du Bricolage de L'Internaute
Plomberie, menuiserie, maçonnerie, revêtements... Tous nos conseils et astuces pour vous aider dans vos travaux de bricolage. Consulter