Rechercher un thème :
Bricolage >   
Toute l'encyclo pratique

Nettoyer des moulures

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS
Lorsque vous nettoyez un meuble ou un plafond, le plus difficile est souvent de déloger la saleté incrustée dans les moulures. Nous vous proposons ici des astuces pour en venir à bout en douceur.
 
Voir aussi : Poser des moulures
 
Dernière mise à jour : juin 2017
 
- La première solution consiste à utiliser de l’eau savonneuse ou un mélange d’eau et d’alcool à brûler et à frotter les moulures avec une brosse à poils fins et rigides, telle qu’une brosse à dents.

- Si la saleté résiste, préparez une sorte de pâte faite de lessive en poudre et d’eau, et appliquez-la sur les moulures. Laissez agir quelques minutes et rincez. Attention à ne pas laisser agir trop longtemps car vous risqueriez de décaper la peinture.

- Si vous souhaitez seulement retirer l’ancienne cire, munissez-vous d’un chiffon propre et d’un solvant et frottez. Dans tous les cas, sachez qu’il est important de polir les moulures en bois avec un chiffon sec après le nettoyage.

- Si les moulures sont en plâtre, frottez délicatement avec une brosse à poils très souples ou un pinceau fin. N’appuyez pas trop fort car le plâtre est une matière poreuse et les saletés risqueraient de s’incruster.
Johanna Strugeon
 
Voir aussi : Poser des moulures
 
Une question ? Posez la dans notre forum Bricolage

 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
 
 
Autour du même sujet
 

Nettoyages moulures L'avis de Chloé Untrau
  La technique appliquée aux Pays Bas est d'enduire les moulures d'une colle pour papier peint ordinaire, laisser sécher et brosser : la saleté s'en va avec la colle

Suite >> Acariens : des astuces efficaces pour les éliminer

Intérieur
Fiches pratiques
 Acariens : des astuces efficaces pour les éliminer Céruser un meuble Entretenir sa cheminée
 Garder la fraîcheur dans une maison en été Nettoyer des moulures Rénover un cadre ancien
 Réparer un objet en porcelaine Fabriquer un pochoir 
 

Annonces Google