Revêtement de sol : parquet, carrelage, moquette... Tout savoir

Pour votre sol, découvrez nos conseils et idées. Carrelage, parquet, stratifié, moquette, sol vinyle, béton ciré, pvc, etc : trouvez le revêtement idéal pour la cuisine, la salle de bains, la chambre...

NOS FICHES PRATIQUES

Toutes nos fiches conseils Revêtements de sol

  • Carrelage : nos conseils pour bien le choisir

    Résistant et facile d'entretien, le carrelage est le revêtement de sol le plus apprécié pour aménager un intérieur. Comment le choisir ? Quelles sont les tendances du moment ? Quel carrelage pour la salle de bains ou la cuisine ? Voici nos conseils.

  • Parquet : flottant, massif, contrecollé... Notre guide

    Qu'il soit massif, contrecollé ou flottant, le parquet est un incontournable des revêtements de sol et offre de nombreux avantages. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le parquet.

  • Des carrelages tendance pour la maison

    Avec le carrelage, tout est possible : une palette de couleurs infinie, des imitations bluffantes avecpar exemple du carrelage effet bois ou imitation marbre mais aussi des finitions brillantes pour illuminer pour vos pièces. Quelles sont les tendances ? Voici notre sélection.

  • Rénover un parquet : pas à pas

    Si votre parquet est terne, manque de brillance et s'use, il est possible de le rénover facilement. Suivez nos conseils et nos étapes en images !

  • Pose d'un parquet flottant

    Le parquet flottant est le plus facile à poser soi-même. En images, voici la marche à suivre pour donner du cachet à votre intérieur en seulement quelques heures.

  • Des idées de sol pour la chambre

    Pour votre chambre, vous hésitez entre du parquet, du carrelage ou encore du stratifié, du PVC et de la moquette... Aidez-vous de notre sélection de revêtements de sol pour faire votre choix.

  • 20 revêtements de sol pour votre salon

    Pour votre salon, vous hésitez entre du parquet, du carrelage ou encore du stratifié, du PVC et de la moquette... Aidez-vous de notre sélection de revêtements de sol pour faire votre choix.

  • Bien choisir son parquet

    Massif, contrecollé ou stratifié, le succès du parquet ne se dément pas. Si vous aussi vous êtes séduit, voici les questions à se poser pour faire le bon choix de parquet.

  • Pose d'un parquet collé

    La pose d'un parquet collé peut paraître compliquée. c'est tout le contraire ! Respectez les différentes étapes et équipez-vous des bons outils pour un rendu impeccable.

  • Vitrifier un parquet massif

    Un vitrificateur, un rouleau à manche téléscopique, un "spalter" et c'est parti ! La vitrification est un procédé long et fastidieux mais qui n'a pas son pareil pour redonner vie à n'importe quel parquet.

  • Poncer un parquet

    Avant de vitrifier un parquet, un ponçage en règle est obligatoire. Un exercice long, physique et bruyant, mais absolument indispensable. Démonstration en images.