Le carrelage

© Saint-Maclou
Longtemps dévolu aux pièces humides et aux terrasses, le carrelage se pose aujourd'hui dans toutes les pièces et s'adapte à presque tous les supports. Les éléments "rectifiés" ne nécessitent plus la pose d'un joint.

Avantages : 
-
ne craint ni la compression ni les chocs.
-En cas de bris, le remplacement est "relativement" facile (mieux vaut se constituer une petite provision au moment de l'achat pour garantir la couleur si l'on a un ou deux carreaux à changer).
Inconvénients : 
la résonance.
- donne une sensation de froid, un désagrément qui disparaît avec un chauffage par le sol. 
Conseil de pose :
- Utiliser des croisillons niveleurs.
Prix : 
De 10 à 120 euros le m². 
Longtemps dévolu aux pièces humides et aux terrasses, le carrelage se pose aujourd'hui dans toutes les pièces et s'adapte à presque tous les supports. Les éléments "rectifiés" ne nécessitent plus la pose d'un joint. Avantages :  -ne craint ni la compression ni les chocs. -En cas de bris, le remplacement est "relativement" facile (mieux vaut se constituer une petite provision au moment de l'achat pour garantir la couleur si l'on a un ou deux carreaux à changer). Inconvénients :  - la résonance. - donne une sensation de froid, un désagrément qui disparaît avec un chauffage par le sol.  Conseil de pose : - Utiliser des croisillons niveleurs. Prix :  De 10 à 120 euros le m². 
© Saint-Maclou