Carrelage posé en chevron

Vous pouvez prendre des libertés dans la pose comme ici avec une pose en chevron. © Leroy Merlin
Le carrelage : pour créer un effet original, des petits carreaux rectangulaires sont posés au mur façon sous-bassement. Et pour un style plus contemporain, on mise sur la pose en chevron avec un débordement sur la partie haute.
La pose : commencez par découper les carreaux qui serviront de base au pied du mur, vous devez obtenir un triangle. Posez ensuite chaque rangée en veillant bien à l'alignement (carreaux vers la gauche sur une rangée, puis vers la droite sur la suivante). Terminez par un carreau entier qui permettra d'obtenir le relief et aura l'avantage de vous épargner une découpe supplémentaire.
Le carrelage : pour créer un effet original, des petits carreaux rectangulaires sont posés au mur façon sous-bassement. Et pour un style plus contemporain, on mise sur la pose en chevron avec un débordement sur la partie haute. La pose : commencez par découper les carreaux qui serviront de base au pied du mur, vous devez obtenir un triangle. Posez ensuite chaque rangée en veillant bien à l'alignement (carreaux vers la gauche sur une rangée, puis vers la droite sur la suivante). Terminez par un carreau entier qui permettra d'obtenir le relief et aura l'avantage de vous épargner une découpe supplémentaire.
© Leroy Merlin