La construction des demi-cloisons

Les cloisons sont montées en carreaux de béton cellulaire.

Afin de délimiter un espace au fond de la salle de bains, devant accueillir la machine à laver et un bidet, Michel choisit de construire des demi-cloisons. Pour laisser passer un maximum de lumière, une partie de ces cloisons sera opaque, et l'autre translucide grâce à l'utilisation de briques de verre. Il commence par monter une cloison en carreaux de béton cellulaire (Siporex).

Ce matériau est vendu avec des rails en plastique permettant de le fixer au mur, ainsi qu'avec de la colle spéciale pour assembler les carreaux.

Afin de délimiter un espace au fond de la salle de bains, devant accueillir la machine à laver et un bidet, Michel choisit de construire des demi-cloisons. Pour laisser passer un maximum de lumière, une partie de ces cloisons sera opaque, et l'autre translucide grâce à l'utilisation de briques de verre. Il commence par monter une cloison en carreaux de béton cellulaire (Siporex). Ce matériau est vendu avec des rails en plastique permettant de le fixer au mur, ainsi qu'avec de la colle spéciale pour assembler les carreaux.
© Michel Boulet