Salle de bains : des astuces pour la rénover sans vous ruiner

Salle de bains : des astuces pour la rénover sans vous ruiner Votre salle de bains n’est plus au goût du jour ? Avec un petit budget mais des conseils avisés, découvrez comment redonner une seconde jeunesse à cette pièce d’eau en un rien de temps.

Exit la décoration marine, le lavabo ébréché, ou les couleurs criardes des années 80. Désormais les salles de bains s’inscrivent dans un esprit moderne.  Design, zen ou naturelle, la tendance est à la clarté et à la sobriété, pour une pièce où il fait bon se relaxer. Afin rajeunir sa décoration, n’hésitez pas à vous inspirer des photos présentées par les grandes marques du secteur comme Ikea, Castorama, Leroy Merlin ou Lapeyre. Une fois les bonnes idées dénichées, vous n’aurez plus qu’à retrousser vos manches et à passer à l’action. Nul besoin d’être un bricoleur de longue date, avec quelques tutoriels pratiques et une boîte à outils bien remplie, vous ferez des merveilles.

Si vous décidez de rénover votre salle de bains, pensez aux zones de sécurité électrique. Dans cette pièce d’eau, il peut être dangereux de brancher vos appareils n’importe où. Pour éviter l’électrocution, la norme électrique française définit 4 volumes biens distincts qu’il est impératif de respecter. Il est par exemple fortement déconseillé d’installer une prise de courant au-dessus de votre baignoire. En outre, pour garantir votre sécurité dans les années à venir, pourquoi ne pas profiter de ces petits travaux pour fixer au mur une barre d’appui. Ce petit accessoire discret pourrait vous rendre bien des services si vous deviez un jour avoir des problèmes de mobilité.

Rénovation de maison / Douche