Des produits malins pour aménager une petite salle de bains

Des produits malins pour aménager une petite salle de bains Voici notre sélection de solutions de rangement et de produits astucieux pour optimiser l’espace dans une salle d’eau de taille réduite.

À moins d'avoir un appartement ou une maison très spacieuse, généralement, la pièce dédiée à la salle de bains est assez petite. Et cela est d'autant plus problématique lorsque les toilettes se trouvent aussi dans cet espace. Si votre salle de bains est étroite, cela peut être très contraignant au niveau du rangement. En effet, on stocke énormément de choses dans cet espace : gels douche et shampooings, produits de beauté, maquillage, brosse à cheveux, sèche-cheveux… En grande majorité, on se sert de ces objets au quotidien, c'est pourquoi ils nécessitent d'être faciles d'accès, sans pour autant joncher les rebords du lavabo ! Par ailleurs, si vous avez des enfants, il peut s'avérer difficile de maintenir une baignoire immaculée, sans jouets pour le bain de tous les côtés.

Pour ne pas encombrer visuellement votre salle d'eau mais aussi (et surtout) pour que celle-ci soit plus fonctionnelle, il est important d'opter pour des éléments de rangement dédiés aux petits espaces et d'optimiser la pièce avec des astuces et des accessoires bien pensés. Les enseignes de bricolage et d'ameublement grand public rivalisent d'ingéniosité pour vous proposer des produits adaptés, à petit prix. Que ce soit un porte-serviettes pratique, une étagère d'angle, des rangements qui épousent la forme d'une machine à laver ou des WC, ou encore des blocs de rangements à fixer ou à suspendre aux murs, vous trouverez forcément de quoi réaménager votre salle d'eau. De plus, cela vous permettra de redécorer différemment votre salle de bains, d'y apporter une touche de couleur et vous aurez une sensation d'avoir une pièce plus grande.

 

Douche / Rangement

Annonces Google