L'Internaute > Bricolage > Contributions > Vous avez posé ou fait poser du parquet

APPEL
A CONTRIBUTION

A la construction ou lors d'une rénovation, vous avez posé vous-même votre parquet ou fait appel à un professionnel pour le faire. Cloué, collé ou flottant, partagez cette expérience.

Participez

 Dos, genoux: attention  

Cédrik , Fontenay Aux Roses

Avez-vous fait appel à une entreprise pour ces travaux ?

Non, je l'ai fait moi-même. Nous avons acheté le parquet chez Ikea (rien à redire sur la qualité: nickel).

Si vous l’avez fait vous-même, avez-vous rencontré des difficultés ? Lesquelles ?

Oui quelques-unes:
La pièce est de forme rectangulaire, mais les murs ne sont pas droits, donc j'ai dû tailler la première rangée. En arrivant à la dernière rangée, il y avait un jeu de +/-1cm: trop large pour une plainte, trop étroite pour une rangée supplémentaire... Il aurait fallu que je taille la première rangée de la moitié de la largeur des lames =>la dernière rangée aurait eu une largeur d'1/2 lame aussi. Cela fait beaucoup de coupes, mais le résultat aurait été plus nette.
Il faut aussi savoir que les lames stratifiés sont en fait des "photos" ! Il faut donc faire attention au moment de la pose des lames. Dans mon salon, je vois les mêmes "images" partout. Personnellement, je conseillerai de faire un schéma, à l'échelle, pour voir comment "le tout se goupille". Il faut aussi savoir que les parquets ikea ont des lames "clipsables": ce n'est donc pas nécessaire de taper avec un marteau pour clipser les lames entre elles, du moins si la première rangée a bien été posée (bien droite, c'est le plus important, ça prend du temps, mais tout le reste en dépend!).


Quel type de parquet (massif, contrecollé, stratifié) et quelle essence de bois avez-vous choisis ?

Parquet stratifié.

Quelle a été la méthode de pose (collé, flottant, cloué) ?

Flottant sur moquette rase.

Quel a été le budget de cet aménagement ?

Je ne me souviens pas des prix, mais le rapport qualité/prix de ikea est excellent. Je le conseille.

Etes vous satisfait du résultat ?

Pour une première, plutôt satisfait, mais peut mieux faire!

Publié le 25 novembre 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
  Les dernières contributions  
"Attention plancher chauffant/rafraichissant" Ariane Pascalie, Les Adrets

"Parquet flottant" Joël Henry, Guyancourt

"Parquet flottant" Patrice Vales, Mougins

"Parquet brut / flottant" Olivier Franzini, Elancourt

"Rénovation d'un étage en parquet stratifié" Elodie Et Nicolas, Bouvigny Boyeffles


  En ce moment sur L'Internaute Bricolage  
21 contributions : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher