Photo Aaron Taylor-Johnson

Aaron Taylor-Johnson

Acteur (Royaume Uni).

Biographie de Aaron Taylor-Johnson

Aaron Taylor-Johnson est né en 1990 en Angleterre, près de Buckingham. Dès son plus jeune âge, il fait preuve d'un grand intérêt pour les arts du spectacle. Il effectue l'ensemble de ses études, de 6 à 17 ans, dans une école de théâtre où il apprend à jouer, à danser, à chanter, à faire des claquettes... Sa carrière commence très tôt : à six ans, il monte sur les planches et joue le fils de Macduff dans "Macbeth", aux côtés de Rufus Sewell, qui deviendra quelques années plus tard un célèbre acteur de cinéma. Il fait ensuite des apparitions dans différents téléfilms et séries. En 2003, Aaron Taylor-Johnson décroche un petit rôle au cinéma, dans le film "Shanghai Kid 2", avec Owen Wilson et Jackie Chan. Trois ans plus tard, à 15 ans, il joue dans "L'Illusionniste", avec Edward Norton et Jessica Biel. Il incarne Edward Norton jeune, rôle pour lequel il apprend à jongler. Sa carrière décolle à la fin des années 2000. Il joue d'abord John Lennon dans "Nowhere Boy", un film biographique sur les débuts des Beatles, sorti en 2009. Un an plus tard, il obtient le premier rôle dans "Kick-Ass", adapté de la bande dessinée éponyme. Il y incarne un jeune homme idéaliste qui décide de se déguiser en superhéros pour faire lui-même justice dans sa ville. Le film connaît un énorme succès public, si bien que ce superhéros des temps modernes a droit à un deuxième volet de ses aventures en 2013. Entre-temps, Aaron Taylor-Johnson change de registre : il joue le rôle d'un pervers manipulateur dans le thriller "Chatroom", puis incarne le frivole et séducteur comte Vronski dans "Anna Karénine".

Filmographie de Aaron Taylor-Johnson


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/1669967-john-lennon-par-aaron-johnson.jpg
John Lennon par Aaron Johnson publié le 13/09/2016

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/femmes-des-super-heros-a-la-ville/image/sipa_rex40325254_000023-cinema-stars-2270585.jpg
Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass / Vif-Argent) et Sam Taylor-Wood - Femmes des super-héros à la ville publié le 19/08/2014

Savez-vous qui partagent la vie de Batman, de Wolverine, d'Iron Man, de Thor ou encore de Star-Lord des "Gardiens de la galaxie" ? Réponse en images.

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/100-looks-mythiques-du-cinema/image/4-cinema-magazine-949053.jpg
Aaron Johnson et Chloë Moretz dans "Kick-Ass" - 100 looks mythiques du cinéma publié le 10/09/2010

La combinaison jaune d'Uma Thurman dans "Kill Bill", le poncho de Clint Eastwood dans les westerns de Sergio Leone... Certains costumes sont aujourd'hui indissociables des acteurs qui les ont portés sur grand écran.


Annonces Google