Photo Adam Sandler

Adam Sandler

Acteur né le 9 septembre 1966 à Brooklyn, New York (Etats Unis).

Biographie de Adam Sandler

Adam Sandler débute en 1987 à la télévision américaine comme auteur et interprète dans un jeu télévisé. Il enchaîne ensuite les apparitions dans de nombreuses émissions et séries puis dans des films, à la télévision et au cinéma. Il est aussi humoriste, producteur et musicien.

En 1998, il signe son premier succès commercial en tant qu'acteur avec Waterboy. Pour son rôle dans Punk-Drunk Love en 2003, il est nommé au Golden Globe Award. L'acteur s'illustre avant tout dans des comédies, dont la parodie Quand Chuck rencontre Larry, même s'il sait aussi se montrer plus nuancé comme dans Self Control où il donne la réplique à Jack Nicholson.

Adam Sandler repasse ensuite derrière la caméra de Frank Coraci (Waterboy) pour la comédie fantastique Click : télécommandez votre vie. Après s'être donc essayé à toutes les extensions possibles et improbables de la comédie, Adam Sandler retourne à la comédie plus potache avec Rien que pour vos cheveux. Il rejoint ensuite l'univers comique de Judd Appatow avec Funny People. Il est également à l'affiche de Men, Women and Children (2014) du très en vogue Jason Reitman. Depuis 2011, celui qui s'est imposé comme une grande star comique sur les terres hollywoodienne, possède son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Filmographie de Adam Sandler

Séries tv avec Adam Sandler



Annonces Google