Photo Alain Delon

Alain Delon

Actuellement au cinéma dans : Le Samouraï, Le Cercle rouge

Acteur né le 8 novembre 1935 à Sceaux (France).

Biographie de Alain Delon

Alain Fabien Maurice Marcel Delon, plus connu sous le nom d'Alain Delon, est un acteur et producteur franco-suisse. Rebelle pendant son enfance, il apprécie les notions de rigueur, de respect et de travail d'équipe que lui inculque l'armée lorsqu'il s'engage dans la marine, pendant la guerre d'Indochine.

Sa carrière commence alors qu'il a 22 ans avec le film Quand la femme s'en mêle d'Yves Allégret. Un an plus tard, il tourne avec Romy Schneider dans Christine. C'est le coup de foudre, ils deviennent le couple le plus glamour de l'époque mais se séparent quelques temps après.

De sa carrière cinématographique, on peut retenir parmi les films les plus marquants : Plein soleil (1960), Rocco et ses frères (1961) qui obtient le Prix Spécial du Festival de Venise, L'éclipse avec Monica Vitti (1962) qui se voit remettre le Prix Spécial du Festival de Cannes, Le guépard (1963), qui lui, remporte la Palme d'Or au Festival de Cannes. La même année, dans Mélodie en sous-sol, il joue aux côtés de Jean Gabin qu'il considère comme son modèle. Viennent ensuite Le samouraï (1967), La piscine (1968), Borsalino (1970), Monsieur Klein (1976), ou encore Trois hommes à abattre (1980).

Mais parallèlement au cinéma, Alain Delon joue également pour le petit écran, au théâtre, réalise et produit des films, chante et devient un véritable homme d'affaires.

Filmographie de Alain Delon

Séries tv avec Alain Delon

Récompenses de Alain Delon


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10315376-festival-de-cannes-chic-et-glamour-depuis-70-ans.jpg
Festival de Cannes : chic et glamour depuis 70 ans publié le 18/05/2016

Grace Kelly, Alain Delon, Sophia Loren, Lady Di, Nicole Kidman... Ils ont fait régner le glamour et le chic sur le Festival de Cannes à travers les époques. La preuve en images.


Annonces Google