Photo Alex Pettyfer

Alex Pettyfer

Acteur (Royaume Uni).

Biographie de Alex Pettyfer

Alex Pettyfer, né le 10 avril 1990, fils de l'acteur Richard Pettyfer et de la mannequin Lee Ireland, débute sa carrière dans les pas de sa mère et, très jeune, se consacre dans un premier temps au mannequinat. Alors qu'il n'a participé qu'à un téléfilm, le jeune homme de 16 ans séduit les producteurs et se voit lancé sous le feu des projecteurs grâce à un rôle dans le blockbuster : "Alex Rider : Stormbreaker" (2006). Il rejoint par la suite le casting de "Wild Child" (2008) une comédie adolescente dont la tête d'affiche est Emma Roberts, nièce de Julia Roberts, puis enchaîne les films fantastiques et d'action : "Sortilèges" (2011) aux côtés de Vanessa Hudgens où il incarne un monstre, "Numéro 4" (2011) où il donne la réplique à Diana Agron, qui devient sa petite amie, "Time Out" avec Justin Timberlake... Son visage d'ange fait de lui un des acteurs hollywoodiens les plus demandés de sa génération.
En 2013, il change de registre et obtient un rôle dans le film acclamé par la critique "Le majordome" de Lee Daniels, film relatant l'oppression subie par les noirs américains au 20e siècle. En 2014, le jeune comédien semble vouloir marquer un tournant dans sa carrière, en tenant le premier rôle d'un drame réalisé par Shana Feste : "Endless love". Sur fond de passion amoureuse dévorante, ce film est un remake du film "Un amour infini" (1981) de Franco Zeffirelli.

Filmographie de Alex Pettyfer


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/personnages-cultes-cinema/image/alex-cinema-magazine-1741302.jpg
Alex DeLarge - Personnages cultes cinéma publié le 31/07/2013

Dark Vador dans "Star Wars", Jack Sparrow dans "Pirates des Caraïbes", Amélie Poulain... Ces personnages sont devenus des références à part entière dans le 7e art.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/realisateurs-les-plus-lents/image/proyas-cinema-stars-1148602.jpg
Alex Proyas - Réalisateurs les plus lents publié le 25/01/2011

Loin des cadences imposées par Hollywood, certains cinéastes savent se faire désirer pour susciter l'attente chez les spectateurs.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/belles-mais-dangereuses-ces-actrices-qui-ont-joue-les-mechantes/image/471971-glenn-close-alex-forrest-dans-liaison-fatale-cinema-stars-2079776.jpg
Glenn Close - Les méchantes du cinéma publié le 08/09/2009

Elles ont incarné des personnages peu recommandables. De la garce arriviste à la psychopathe assoiffée de vengeance, (re)découvrez ces 50 actrices qui savent jouer les pestes.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/photo/sophie-marceau-une-carriere-en-photos/image/alex-et-emma-warner-bros-cinema-stars-1286033.jpg
Alex et Emma - Sophie Marceau : sa carrière en images publié le 20/06/2012

Elle est depuis plus de 30 ans l'actrice préférée des Français. Pourtant, Sophie Marceau a connu aussi bien les cimes du box-office que ses tréfonds. Récit d'une carrière pour le moins mouvementée...

http://www.linternaute.com/cinema/film/photo/les-pires-mechants-de-l-histoire-du-cinema/image/orange-meca-cinema-films-2586917.jpg
Orange mécanique - Méchants cinéma publié le 18/03/2008

Hannibal Lecter dans "Le Silence des agneaux", Michael Corleone dans "Le Parrain"... Voici 100 des plus grands méchants du 7e art classés par catégories.


Annonces Google