Photo Alexandra Lamy

Alexandra Lamy

Actuellement au cinéma dans : Nos patriotes, L'Embarras du choix

Actrice née le 14 octobre 1975 à Alès (France).

Biographie de Alexandra Lamy

Chouchou !

Née à Alès le 14 octobre 1975, Alexandra Lamy s'intéresse aux planches dès son plus jeune âge. Elle intègre ainsi le conservatoire d'art dramatique de Nîmes avant de monter vers la capitale où elle s'inscrit aux Cours Florent. Après cette formation, la jeune Alexandra commence peu à peu à se faire un nom au théâtre en travaillant entre autres sous la direction de Jean-Luc Moreau et Michel Galabru. Entre temps, la comédienne prépare son entrée à la télévision en tournant pour différentes séries d'AB Productions telles que Les Garçons de la Plage mais ce n'est véritablement qu'en 1999, avec le sitcom culte Un gars et une fille que le public mettent un visage au nom d'"Alexandra Lamy". Chaque fin d'après-midi, Chouchou et Loulou envahissent les écrans de télévision des français. Au-delà de ces disputes incessantes mais fictives, Alexandra Lamy rencontre l'amour de sa vie : le comédien Jean Dujardin.


Une actrice romantique

Après 4 500 épisodes d'Un Gars et une Fille, il était peut-être temps d'enterrer Chouchou pour retrouver la véritable Alexandra Lamy. Après un petit retour au théâtre (Théorbe de Christian Siméon), la comédienne s'intéresse petit à petit au cinéma. Elle obtient un rôle dans Rien que du bonheur (2003) avec Bruno Solo qu'elle retrouve la même année dans la comédie Livraison à domicile. Le passage de la télévision au cinéma s'effectue en douceur puisque l'actrice ne décroche finalement que des seconds rôles comme celui d'Alice de Nice dans Brice de Nice (2005) ou celui de la conseillère de communication de Daniel Auteuil dans L'Antidote (2005). Mais c'est véritablement qu'avec la comédie Au Suivant qu'elle décroche son premier rôle au cinéma. Chouchou est-elle morte et enterrée ? Pas si sûr : l'amour et les sentiments sont les thèmes centraux des comédies dans lesquelles la comédienne apparaît. Maurivadage musical avec On va s'aimer (2006), amours estivales dans Cherche fiancé tous frais payés (2007), l'actrice trouvera-t-elle le rôle qui lui permettrait de se renouveler ? Elle apparaît en tout cas dans des rôles plus riches en nuances (J'enrage de son absence en 2012) et sera notamment dirigée par François Ozon en 2008 dans Ricky. Après un rôle dans Les Infidèles auprès de Jean Dujardin en 2012, le couple se sépare en 2013. L'actrice se consacre alors à une vie moins médiatique, auprès notamment de sa fille Chloé Jouannet qui fait ses débuts au cinéma. En 2014,  Alexandra Lamy apparaît dans quelques rôles au cinéma dont De toutes nos forces où elle partage l'affiche avec Jacques Gamblin.

Filmographie de Alexandra Lamy

Séries tv avec Alexandra Lamy


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10497343-dujardin-lamy-un-couple-glamour.jpg
Dujardin/Lamy : un couple glamour publié le 07/03/2017

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10497936-quels-secrets-cache-alexandra-lamy-la-chouchou-des-frana-aisa.jpg
Quels secrets cache Alexandra Lamy, la "Chouchou" des Français ? publié le 15/03/2017

Depuis son divorce d'avec Jean Dujardin, la comédienne Alexandra Lamy a vécu une renaissance à la télévision et au cinéma. Mais qui est vraiment la star d'Un gars, une fille ?

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10435618-baywatcha-enfin-la-bande-annonce-du-remake-d-alerte-a-malibu.jpg
Baywatch : enfin la bande-annonce du remake d'Alerte à Malibu publié le 15/03/2017

Baywatch, l'adaptation de la série culte Alerte à Malibu, promet d'être une comédie parfaite pour l'été ! Découvrez le casting au top (Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario) et leurs nombreuses scènes en maillot de bain.


Annonces Google