Photo Alice Taglioni

Alice Taglioni

Actrice née le 26 juillet 1976 à Ermont, Val d'Oise (France).

Biographie de Alice Taglioni

Alice Taglioni est une actrice française née à Ermont en 1976. Alice est d'abord promise à une carrière de pianiste : sa passion pour le jazz l'amène à faire le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. La jeune fille a néanmoins plusieurs cordes à son arc : elle a aussi été élue Miss Corse en 1996 mais a renoncé à participer au concours de Miss France. Après avoir renoncé à la musique, elle fait sa première apparition au cinéma en tant qu'avocate et maîtresse de Marc Lavoine dans le film "Le Coeur des hommes". Puis, en 2004, Laurent Tirard lui confie l'un des rôles principaux dans "Mensonges et trahisons, et plus si affinités", avec Edouard Baer et Clovis Cornillac. Décidément touche à tout, Alice Taglioni est l'égérie de la prestigieuse marque Lancel, et fait partie de l'équipe française Winamax aux World Series of Poker en 2011. Au théâtre, elle joue dans "Devinez qui ?" au Théâtre du Palais-Royal en 2004. Au cinéma, elle enchaîne les rôles les plus variés avec la comédie dramatique "La Doublure" de F. Veber, la comédie romantique "Détrompez-vous" et le film de Jean-Paul Rouve "Sans arme, ni haine, ni violence". Elle fut la compagne de Jocelyn Quivrin, avec qui elle a eu un fils, Charlie, né en 2009, quelques mois avant le décès de son père dans son accident de voiture. Après une pause dans sa carrière, elle fait son retour en 2011 aux côtés d'Albert Dupontel dans "La Proie" d'Eric Valette.

Filmographie de Alice Taglioni

Séries tv avec Alice Taglioni


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/les-acteurs-a-suivre-en-2015/image/alice-belaidi-cinema-stars-2498431.jpg
Alice Belaïdi, remarquée dans "Sous les jupes des filles" - Les acteurs à suivre en 2015 publié le 31/12/2014

Leurs visages ont marqué les écrans en 2014. Découvrez ces acteurs et actrices, révélations de l'année, qu'il faudra surveiller de près au cinéma en 2015.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/kad-merad-et-alice-taglioni-interview-kad-merad-et-alice-taglioni/image/itw-cinema-stars-2378309_120.jpg
Un film d'aventure familial - Interview Kad Merad et Alice Taglioni publié le 17/10/2014

Alice Taglioni : "C'est exactement le genre de film que, moi, en tant que spectatrice, j'aime aller voir, ayant été bercée par les comédies de Francis Veber, Philippe de Broca... Là, on est au croisement entre "La Chèvre", "Les Compères" et puis aussi "A la poursuite du diamant vert", des films comme ça. Moi je trouve ça super que de revoir ce film puisse nous faire dire que ça nous manque les films comme ça."

http://www.linternaute.com/cinema/evenement/cannes-2014-les-stars-sur-le-tapis-rouge/image/sipa_rex40325434_000081-cinema-evenements-2146471.jpg
Alice Taglioni, guère mise en valeur - Cannes 2014 : les stars sur le tapis rouge publié le 15/05/2014

Nicole Kidman, Lambert Wilson, Audrey Tautou...Les stars sont de nouveau à l'honneur lors de la traditionnelle montée des marches qui révèle comme chaque année le meilleur comme le pire des tenues glamour.

http://www.linternaute.com/cinema/business/acteurs-francais-les-plus-rentables/image/sipa_00673181_000015-cinema-cine-business-2553325.jpg
10e (ex-aequo) : Dany Boon, Alice Pol, Judith El Zein... - Acteurs français les plus rentables publié le 06/05/2014

Il suffit parfois d'un seul film au succès considérable pour que certains acteurs encore peu connus du grand public deviennent plus rentables que d'autres déjà très populaires. La preuve avec ce classement, réalisé à partir du box-office 2014.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/vincent-cassel-lea-seydoux-interview-vincent-cassel-lea-seydoux/image/cassel-seydoux-cinema-stars-1977771_120.jpg
Un conte de fées moderne - Interview Vincent Cassel - Léa Seydoux publié le 07/02/2014

Vincent Cassel : On a fait quelque chose qui respecte en fait les codes du conte réellement. Moi par exemple, je sais qu'il y a pas mal de contes de fées qui sont sortis dernièrement et j'ai eu envie de les voir à chaque fois. Alice, Oz, Blanche-Neige - les deux -, j'ai eu envie. On a envie. Même si on connaît l'histoire, on a envie de les voir revisités, ne serait-ce que par la technologie et l'aspect visuel d'aujourd'hui. On parle du Magicien d'Oz, j'adorais celui avec Judy Garland. Evidemment j'ai envie de voir celui avec James Franco parce que tout d'un coup, mis en scène par ce mec qui a fait Spider-Man, ça me donne envie de le voir.