Partager cet article

RSS
Photo Alice Taglioni

Alice Taglioni

Actrice née le 26 juillet 1976 à Ermont, Val d'Oise (France).

Biographie de Alice Taglioni

Alice Taglioni est une actrice française née à Ermont en 1976. Alice est d'abord promise à une carrière de pianiste : sa passion pour le jazz l'amène à faire le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. La jeune fille a néanmoins plusieurs cordes à son arc : elle a aussi été élue Miss Corse en 1996 mais a renoncé à participer au concours de Miss France. Après avoir renoncé à la musique, elle fait sa première apparition au cinéma en tant qu'avocate et maîtresse de Marc Lavoine dans le film "Le Coeur des hommes". Puis, en 2004, Laurent Tirard lui confie l'un des rôles principaux dans "Mensonges et trahisons, et plus si affinités", avec Edouard Baer et Clovis Cornillac. Décidément touche à tout, Alice Taglioni est l'égérie de la prestigieuse marque Lancel, et fait partie de l'équipe française Winamax aux World Series of Poker en 2011. Au théâtre, elle joue dans "Devinez qui ?" au Théâtre du Palais-Royal en 2004. Au cinéma, elle enchaîne les rôles les plus variés avec la comédie dramatique "La Doublure" de F. Veber, la comédie romantique "Détrompez-vous" et le film de Jean-Paul Rouve "Sans arme, ni haine, ni violence". Elle fut la compagne de Jocelyn Quivrin, avec qui elle a eu un fils, Charlie, né en 2009, quelques mois avant le décès de son père dans son accident de voiture. Après une pause dans sa carrière, elle fait son retour en 2011 aux côtés d'Albert Dupontel dans "La Proie" d'Eric Valette.

Filmographie de Alice Taglioni

Séries tv avec Alice Taglioni

Articles

http://www.linternaute.com/cinema/evenement/cesar-2012-les-meilleurs-moments/image/03120630-cinema-evenements-1150576.jpg
Alice Taglioni, chef de choeur - César 2012 : les meilleurs moments publié le 25/02/2012

Entre strass et stress, la 37e cérémonie des César s'est déroulée le 24 février, au Châtelet, à Paris. Album-photos et petites phrases de la soirée.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/couples-acteurs/image/quivrin-cinema-stars-1507821.jpg
Alice Taglioni - Jocelyn Quivrin - Couples acteurs publié le 25/10/2010

Comme le prouvent Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ou Angelina Jolie et Brad Pitt, les plateaux de tournage semblent le lieu de rencontre privilégié des stars.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/les-vrais-diplomes-des-stars/image/vignette-cinema-stars-452374.jpg
Alice Taglioni - Diplômes d'acteurs publié le 30/06/2009

Ils ont la gloire et la célébrité, mais l'ont-ils mérité ? Pour certains la route fut longue et difficile, pour d'autres, au contraire, la chance et les bonnes rencontres ont suffi. Petit tour d'horizon en images des CV de stars les plus atypiques.

http://www.linternaute.com/cinema/business/classement/le-cachet-des-acteurs-francais-en-2008/image/vignette-cinema-cine-business-414944.jpg
Alice Taglioni - Salaire des acteurs français en 2008 publié le 21/04/2009

Combien ont touché les acteurs français en 2008 ? Le journal Le Figaro a établi la liste des 10 acteurs et des 10 actrices les mieux payées en France.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Votre hommage à Jocelyn Quivrin publié le 15/11/2010

L'acteur Jocelyn Quivrin, récemment papa d'un petit garçon avec l'actrice Alice Taglioni, est décédé dans un accident de voiture le 15 novembre 2009. Rendez-lui un dernier hommage.

 1/2 

Films à l'affiche

Captain America : le soldat de l'hiver Aventure

Avec Anthony Mackie, Chris Evans, Cobie Smulders

Divergente Romance

Avec Aaron Eckhart, Ansel Elgort, Ashley Judd

Rio 2 Aventure

Avec Amandla Stenberg, Andy Garcia, Anne Hathaway

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Comédie

Avec Ary Abittan, Chantal Lauby, Christian Clavier
 1/2 

Prochaines sorties

Astérix : Le Domaine des Dieux

Avec Alexandre Astier, Arnaud Léonard, Artus de Penguern

Transformers : l'âge de l'extinction

Avec Glenn Morshower, Jack Reynor, Kelsey Grammer

Un Amour infini

Avec Alex Pettyfer, Bruce Greenwood, Joely Richardson

Expendables 3 : unité spéciale

Avec Dolph Lundgren, Harrison Ford, Jackie Chan