Photo Amanda Seyfried

Amanda Seyfried

Actrice née le 3 décembre 1985 à Allentown (Pennsylvanie) (Etats Unis).

Biographie de Amanda Seyfried

Amanda Seyfried est née le 3 décembre 1985 à Allentown en Pennsylvanie (États-Unis). Elle est sous les feux des projecteurs depuis l'âge de 11 ans, d'abord en tant que mannequin enfant, puis comme actrice à partir de l'âge de 15 ans. Après une apparition dans "Lolita malgré moi" en 2004, Amanda Seyfried débute réellement sa carrière de comédienne dans plusieurs séries télévisées comme "La Force du Destin" ou "Veronica Mars". Elle joue un rôle récurent, de 2006 à 2011, dans la série "Big Love" où elle interprète Sarah Henrickson. Elle se fait remarquer sur grand écran pour son premier grand rôle en 2008 dans la comédie musicale "Mamma Mia" aux côtés de Meryl Streep et Pierce Brosnan. Elle continue en parallèle à faire des apparitions dans des séries telles que "Dr House" ou "Les Experts". Elle tourne aux côtés de Julianne Moore et Liam Neeson dans "Chloé" en 2009, puis de Gael Garcia Bernal dans "Lettres à Juliette" en 2010. En 2011, elle partage le haut de l'affiche avec Gary Oldman dans "Le Chaperon Rouge". En 2012, Amanda Seyfried interprète Cosette dans "Les Misérables", adaptation de la comédie musicale. Le film est un succès aux États-Unis. Elle est ensuite Missy O'Connor dans "Un Grand Mariage" avec Robert De Niro, Katherine Heigl et Diane Keaton, en 2013. Cette même année elle prête sa voix à Mary Katherine dans la version américaine de "Epic : La bataille du Royaume Secret". En 2014, Amanda incarne Linda Lovelace dans le film biographique "Lovelace", présenté la première fois au Festival du film américain de Deauville.

Filmographie de Amanda Seyfried

Séries tv avec Amanda Seyfried


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10432209-amanda-seyfried-est-enceinte-elle-attend-un-enfant-avec-l-acteur-de-john-wick.jpg
Amanda Seyfried est enceinte, elle attend un enfant avec l'acteur de John Wick publié le 30/11/2016

Le souhait de l'actrice est enfin exaucé ! Amanda Seyfried est enceinte. Une heureuse nouvelle pour Thomas Sadoski, son fiancé.


Annonces Google