Photo Anouk Aimée

Anouk Aimée

Actuellement au cinéma dans : Les Mauvaises Rencontres, Huit et demi, Un Homme et une femme, La Dolce Vita

Actrice née le 27 avril 1932 à Paris (France).

Biographie de Anouk Aimée

Françoise Dreyfus est née en 1932 à Paris, de parents comédiens. Son père est juif et, pendant l'Occupation, sa famille doit changer de nom pour échapper au port de l'étoile jaune. À 14 ans, Françoise Dreyfus est repérée par le réalisateur Henri Calef, qui lui donne son premier rôle au cinéma dans La Maison sous la mer. Puis elle est engagée par Marcel Carné pour jouer dans un film qui finalement n'aboutit pas. Cependant, à cette occasion, elle rencontre Jacques Prévert, qui l'aide à choisir un nom de scène : ce sera Anouk Aimée. Elle joue ensuite dans Les Amants de Vérone, réalisé par André Cayatte sur un scénario de Prévert. Elle a alors 16 ans, le film lance sa carrière et la jeune femme va peu à peu devenir une figure iconique du cinéma.

Elle compte aujourd'hui 116 films à son actif. Les plus célèbres sont ceux qu'elle a tournés avec Federico Fellini : La Dolce Vita en 1960, et Huit et demi en 1963. Elle a également incarné Lola dans le film éponyme de Jacques Demy en 1961. La même année, elle joue sous la direction de Robert Aldrich dans le péplum Sodome et Gomorrhe. Elle a aussi tourné dans de nombreux films de Claude Lelouch, dont Un homme et une femme en 1966, Viva la vie ! en 1984, ou Hommes, femmes, mode d'emploi en 1996. En 2004, on la voit dans la comédie d'Yvan Attal Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, avec Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat. En 2012, elle apparaît dans Mince alors ! de Charlotte de Turckheim. Depuis, l'actrice se fait beaucoup plus rare au cinéma.

Filmographie de Anouk Aimée

Séries tv avec Anouk Aimée

Récompenses de Anouk Aimée

Plus


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/les-vrais-noms-et-pseudos-des-stars-de-cinema/image/anouk-aimee-cinema-stars-2605704.jpg
Anouk Aimée - Les vrais noms des acteurs publié le 22/09/2008

Non, les stars ne sont pas arrivées sur Terre en s'appelant Sophie Marceau ou Demi Moore, ce serait trop facile. Découvrez qui se cache derrière Sylvette Héry, Demetria Guynes ou Mark Vincent.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-acteurs-francais-nommes-aux-oscars/image/anouk-aimee-43067-cinema-stars-1112996.jpg
Anouk Aimée - Les acteurs français aux Oscars publié le 17/06/2008

L'Oscar représente l'ultime récompense dans le monde du 7ème art. Alors que Jean Dujardin est favori pour décrocher la prochaine statuette grâce à "The Artist", retour sur ces Français ayant reçu ou tutoyé cette consécration.


Annonces Google