Photo Arielle Dombasle

Arielle Dombasle

Actrice et réalisatrice née le 27 avril 1958 à Norwich (USA) (Etats Unis).

Biographie de Arielle Dombasle

Née à Norwich dans le Connecticut le 27 avril 1958, Arielle Laure Maxime Sonnery, mieux connue sous le nom d'Arielle Dombasle, passe une partie de son enfance au Mexique. Elle est élevée par ses grands-parents à l'ambassade de France, suite au décès de sa mère.
L'artiste aux multiples talents (comédie, réalisation, chanson) démontre très rapidement ses dons artistiques, et c'est dans le but de les approfondir, qu'elle part à Paris en 1976. Elle y suit des cours de danse, de chant et de comédie, avant d'être révélée au grand public en 1978, avec le film d'Eric Rohmer, "Perceval le Gallois". Depuis, elle ne cesse de tourner, que ce soit pour le cinéma, avec des films comme "Tess" de Roman Polanski et "Un indien dans la ville" en 1994, ou encore pour la télévision. En 2004, elle joue le rôle-titre de "Sissi, impératrice rebelle".
L'actrice, très appréciée des Français, connaît cependant quelques revers, notamment avec le lourd échec du film réalisé en 1997 par son mari, Bernard-Henri Lévy, "Le jour et la nuit", avec Alain Delon.
Touche à tout, Arielle Dombasle poursuit en parallèle de sa carrière cinématographique, une carrière de chanteuse qui lui réussit plutôt bien, avec déjà trois disques d'or et un double disque de platine.

Filmographie de Arielle Dombasle

Séries tv avec Arielle Dombasle

Récompenses de Arielle Dombasle

  • Césars du cinéma 1999 : Nominée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour L'Ennui de Cédric Kahn


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10361053-arielle-dombasle.jpg
Arielle Dombasle publié le 05/09/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/541677-arielle-dombasle.jpg
Arielle Dombasle publié le 15/02/2017

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/les-vrais-noms-et-pseudos-des-stars-de-cinema/image/arielle-dombasle-cinema-stars-2605728.jpg
Arielle Dombasle - Les vrais noms des acteurs publié le 22/09/2008

Non, les stars ne sont pas arrivées sur Terre en s'appelant Sophie Marceau ou Demi Moore, ce serait trop facile. Découvrez qui se cache derrière Sylvette Héry, Demetria Guynes ou Mark Vincent.


Annonces Google