Jimmy Bennett : son témoignage qui accable Asia Argento

Jimmy Bennett : son témoignage qui accable Asia Argento ASIA ARGENTO JIMMY BENNETT - Jimmy Bennett est formel : Asia Argento aurait "abusé de son pouvoir". A la télévision italienne, le jeune acteur et chanteur livre un témoignage détaillé.

[Mis à jour le 24 septembre 2018 à 11h14] Quelques semaines après l'éclatement de l'affaire autour de l'actrice Asia Argento, Jimmy Bennett, le jeune homme qui l'accuse d'agression sexuelle, livre sa version des faits. C'est lors d'un entretien diffusé sur la chaîne italienne La 7 qu'il a donné un témoignage plus détaillé qu'auparavant sur la rencontre qui aurait eu lieu en 2013 dans la chambre d'hôtel où séjournait l'actrice italienne. Jimmy Bennett, âgé de 17 ans au moment des faits, explique que celle-ci l'aurait embrassé tout d'abord. "J'ai d'abord pensé à quelque chose d'amical, à une démonstration de son affection mais ensuite ses baisers ont été plus prolongés et j'ai compris qu'elle cherchait autre chose."

Jimmy Bennett poursuit et explique que, par la suite, elle aurait "posé ses mains sur moi, m'a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon." Le jeune homme, acteur et chanteur, aurait ensuite subi un "rapport sexuel complet". Comme beaucoup de victimes présumées de ce genre d'agressions, Jimmy Bennett a dû faire face à des questions sur le temps qu'il lui a fallu pour sortir du silence. "Je ne voulais pas discréditer Asia" a-t-il affirmé. Il évoque également le fait qu'il ait cédé car Argento lui aurait parlé d'un film qu'elle aurait souhaité tourner avec lui. Jimmy Bennett conclut : "elle a abusé de son pouvoir."

Par la suite, Jimmy Bennett et son avocat Gordon Sattro auraient fait la demande d'une compensation à Asia Argento. Une compensation à hauteur de 3,5 millions de dollars que l'actrice italienne n'aurait pas respecté puisque, selon le New York Times, un seul virement de 350 000 dollars aurait été effectué par la comédienne. Maître Sattro évoque lui plutôt la somme de 200 000€.

Alors que l'affaire s'était plutôt calmée médiatiquement, l'apparition de Jimmy Bennett à la télévision italienne en compagnie de son avocat Maître Sattro tend à relancer les débats. Cette stratégie confirme la volonté de l'acteur de poursuivre juridiquement cette affaire. Asia Argento n'a pas encore réagi officiellement à la prise de parole récente de Jimmy Bennett. Récemment, elle a expliqué à Rose McGowan sa volonté de la poursuivre en justice pour diffamation pour ses propos du 27 août. Rose McGowan expliquait que Jimmy Bennett envoyait des "photos inappropriés" de lui nu à Asia Argento "depuis qu'il avait 12 ans" et que la comédienne italienne "n'avait jamais entrepris de démarche" afin de l'en empêcher. Ce sont ces révélations qu'Argento souhaite poursuivre en diffamation.

L'affaire en résumé

Porte-étendard de la bataille contre Harvey Weinstein et du mouvement MeToo, Asia Argento est passée du statut de victime à celui d'agresseur. C'est du moins ce qu'a révèle le New York Times fin août dernier. D'après le quotidien américain, l'actrice italienne aurait agressé sexuellement le jeune comédien Jimmy Bennett alors qu'il était mineur. Une accusation contestée par Asia Argento. Dans un communiqué publié ce mardi 21 août, l'actrice se dit "choquée" et nie une quelconque relation sexuelle avec Jimmy Bennett. Mais l'apparition de photos et SMS compromettants mettent à mal la version de l'actrice. TMZ a dévoilé ce mercredi 22 août, des images qui laissent peu de place au doute quant à la relation entre les deux acteurs. 

Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, on peut y apercevoir l'actrice en compagnie de Jimmy Bennett, dans ce qui semblerait être un lit. Le site affirme que ces photos auraient été prises dans une chambre d'hôtel de Marina del Rey en 2013. TMZ dévoile aussi plusieurs SMS qu'Asia Argento aurait échangé avec un(e) ami(e) après le début de la polémique. On peut y lire le message suivant : "Je n'ai pas été violée mais j'étais pétrifiée. Il était sur moi. Après coup, il m'a dit que j'étais son fantasme sexuel depuis l'âge de 12 ans." On peut aussi lire les messages suivants : "Le public ne sait rien, seulement ce qu'à écrit le New York Times. Qui donne seulement une version de l'histoire. Le gamin libidineux s'est jeté sur moi. On voit mes seins. C'est tout. Cela ne veut rien dire." Bien entendu, tout cela est à prendre avec d'énormes pincettes, puisque TMZ est connu comme étant un site spécialisé dans le scandale people.

Qui est Jimmy Bennett, la victime présumée ?

Jimmy Bennett est né le 9 février 1996 en Californie et fait ses premiers pas dans le cinéma dès son plus jeune âge.  Issu d'une famille de restaurateurs, il possède les nationalités américaine et japonaise.  En 2002, alors âgé de sept ans, cet enfant star "made in" Hollywood obtient un premier rôle dans le film "École paternelle", dans lequel joue notamment Eddie Murphy. La rencontre avec Asia Argento, qu'il accuse donc aujourd'hui d'agression sexuelle, ne se fait pas attendre. Deux ans plus tard, en 2004, il interprète en effet le personnage de Jérémie, version jeune, dans le film de l'actrice et réalisatrice italienne intitulé "Le Livre de Jérémie". À noter que celui qui est également la voix de Petit Gourou dans "Les Aventures de Petit Gourou", ainsi que d'un des personnages du film d'animation "Le Pôle express", et qui a par ailleurs interprété Conor James dans "Posédion" de Wolfgang Petersen (2006), ou encore de James T. Kirk jeune dans "Star Trek" de J. J. Abrams (2009), a également des talents de chanteur. En 2011, Jimmy Bennett avait en effet eu l'occasion de sortir un single intitulé "Over Again".

Asia Argento nie

Le 21 août 2018, l'actrice Asia Argento s'est exprimée pour la première fois par le biais d'un communiqué relayé par le journal italien La Repubblica. "Je nie et rejette le contenu de l'article du New York Times. Je suis profondément choquée par ces informations absolument fausses. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Jimmy Bennett." Elle affirme qu'il s'agit d'une "persécution" à son encontre.

Qui est Asia Argento ? 

Actrice,  réalisatrice, scénariste, mannequin, chanteuse et même djette, Asia Argento a un CV bien rempli. Pourtant, la récente renommée de la fille du réalisateur et maître du thriller horrifique italien Dario Argento et de l'actrice Daria Nicolodi n'est pas liée à un de ses éventuels succès professionnels. Si les cinéphiles l'ont déjà vu dans "La Reine Margot" aux côtés d'Isabelle Adjani et de Daniel Auteuil notamment, ou encore dans "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola, dans lequel elle interprète la comtesse du Barry, les autres ont entendu parler d'elle avec à l'affaire Weinstein. Dans les colonnes du New Yorker, en octobre 2017, elle a fait partie des premières femmes à sortir du silence et à accuser publiquement le producteur américain d'agression sexuelle. Les faits remonteraient à 1997.Côté vie privée, une première fois mère en 2001 d'une fille prénommée Anna-Lou, qu'elle a eu avec le chanteur italien Marco Castoldi, l'actrice de 42 ans, qui fut fiancée à deux reprises avec les acteurs américains Michael Pitt et Vincent Gallo, s'est finalement mariée par la suite avec le metteur en scène italien Michele Civetta, avec qui elle a un fils, Nicola Giovanni, né en 2008. Le couple est séparé depuis 2013.