Photo Audrey Fleurot

Audrey Fleurot

Actuellement au cinéma dans : Intouchables

Actrice (France).

Biographie de Audrey Fleurot

Née le 6 juillet 1977 à Paris, Audrey Fleurot a commencé un cursus d'arts plastiques et sciences de l'art avant d'intégrer l'ENSATT (Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Techniques du Théâtre de Lyon) en 1997. Si elle commence sa carrière sur les planches, c'est la télévision qui la rend célèbre. Le rôle de la Dame du Lac dans la série humoristique "Kaamelott" (2004-2009) la fait connaître du grand public. Audrey Fleurot décroche ensuite le rôle de Joséphine Karlsson, l'avocate ambitieuse et sans états d'âme de la série policière "Engrenages" (2005-2013). Depuis 2009, l'actrice interprète le rôle d'Hortense Larcher dans la série "Un village français". Côté cinéma, Audrey Fleurot a décroché son premier rôle en 2007, dans le film "Les Deux Mondes", de Daniel Cohen. 2011 est l'année de sa révélation sur grand écran : elle est à l'affiche du film "Les Femmes du 6e étage", de "Minuit à Paris", d'"Intouchables" et de "La Délicatesse". L'année suivante, on la retrouve dans "Mais qui a retué Pamela Rose", aux côtés de Kad Merad et Olivier Baroux. A l'affiche de "Fonzy"(2013), le remake français du film canadien "Starbuck", Audrey Fleurot a décroché le rôle de Sophie dans le premier film d'Audrey Dana, "Homosapiennes" (2014), dont elle partage l'affiche avec Géraldine Nakache, Alice Taglioni, Marina Hands, Isabelle Adjani, Vanessa Paradis... L'actrice, qui a présidé en 2012 le 17e Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz, poursuit en parallèle sa carrière de comédienne. Elle collabore notamment régulièrement avec le metteur en scène Laurent Pelly, qui codirige le Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées.

Filmographie de Audrey Fleurot

Séries tv avec Audrey Fleurot


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10195623-audrey-fleurot.jpg
Audrey Fleurot publié le 04/11/2015

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/1724923-fete-du-cinema-les-femmes-revent-d-y-aller-avec-brad-pitt-les-hommes-avec-audrey-tautou.jpg
Fête du cinéma : les femmes rêvent d'y aller avec Brad Pitt, les hommes avec Audrey Tautou publié le 17/03/2016

Du 29 au 30 juin, une enquête de CCM Benchmark Etudes pour Linternaute.com a été menée afin de connaître votre avis sur la nouvelle formule de la Fête du Cinéma. Résultat : un plébiscite... et quelques surprises !


Annonces Google