Photo Barbra Streisand

Barbra Streisand

Actrice et réalisatrice.

Biographie de Barbra Streisand

Barbra Streisand, de son vrai nom Barbara Joan Streisand, est née en 1942 à New York. Avec une trentaine de récompenses à son actif, dont deux Oscars et huit Grammy Awards, elle est une artiste internationale aux multiples facettes, à la fois chanteuse, actrice, réalisatrice et productrice.
Barbra Streisand démarre sa carrière à la fin des années 1950 en jouant dans les night-clubs et les théâtres. Elle est très vite repérée, et joue en 1962 dans la comédie musicale de Broadway "I can get it for you wholesale". En 1963, elle sort son premier disque, qui est un énorme succès. Dès lors, elle mène une grande carrière prolifique : d'une part en musique, puisque Barbra Streisand ne sort pas moins d'une cinquantaine d'albums écoulés à 71 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui lui vaut d'être l'artiste féminine ayant vendu le plus de disques aux États-Unis ; d'autre part au cinéma, où Barbra Streisand apparaît pour la première fois en 1968 dans la comédie musicale "Funny Girl". Là encore, le succès est au rendez-vous, et elle enchaîne ensuite de nombreux rôles dans une vingtaine de films dramatiques et de comédies : "La Chouette et le Pussycat" en 1970, "Nos plus belles années" en 1973, ou "Funny Lady" en 1975. À partir de 1983, elle se lance dans la réalisation avec "Yentl". S'ensuivent plusieurs productions : "Cinglé" en 1987, "Le Prince des marées" en 1991, et "Leçon de séduction" en 1996.
Même si elle se fait un peu moins présente au cinéma depuis le début de ce siècle ("Mon beau-père, mes parents et moi" en 2004, "Mon beau-père et moi" en 2010, et "Maman, j'ai raté ma vie" en 2012), Barbra Streisand poursuit sa carrière en musique, son premier amour.

Filmographie de Barbra Streisand

Récompenses de Barbra Streisand

Plus


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/photo/les-citations-droles-des-acteurs/image/barbra-streisand-cinema-stars-502787.jpg
Barbra Streisand - Les citations drôles des acteurs publié le 04/11/2008

"Fermer les maisons closes, c'est plus qu'un crime, c'est un pléonasme", "La vertu a ses avantages, mais aucun au box-office"... Voici un florilège des petites phrases bien senties des acteurs de cinéma.


Annonces Google