Photo Bernard Blancan

Bernard Blancan

Actuellement au cinéma dans : Toril

Acteur et réalisateur né le 9 septembre 1958 à Bayonne.

Biographie de Bernard Blancan

Bernard Blancan se destinait en premier lieu à une carrière de fonctionnaire. La rencontre avec le réalisateur Yves Caumon le fait se réorienter vers le métier de comédien. Petit à petit et ne tournant surtout que des courts métrages et des séries télévisées, il sera vraiment récompensé en 2006 avec un prix collectif pour le film "Indigènes" de Rachid Bouchareb. Pratiquement toute l'équipe du film Indigène se retrouve en 2010 encore une fois sous la direction de Rachid Bouchareb pour le film Hors-la-loi.

Filmographie de Bernard Blancan

Séries tv avec Bernard Blancan

Récompenses de Bernard Blancan


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/stars-des-annees-1980-que-sont-elles-devenues/image/menez-cinema-stars-2179671.jpg
Bernard Ménez, star de "Maine Océan" - Stars des années 1980 : que sont-elles devenues ? publié le 10/06/2014

Célèbres dans les années 1980 grâce à des films comme "E.T. l'extra-terrestre", "Dirty Dancing" ou "Retour vers le futur", on les a ensuite perdus de vue. A quoi ressemblent ces acteurs aujourd'hui ?

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/image/barbouzes-cinema-magazine-2003776_120.jpg
Les meilleures répliques des "Barbouzes" publié le 21/02/2005

Réunissant Bernard Blier, Lino Ventura ou encore Mireille Darc devant la caméra de George Lautner, "Les Barbouzes" doit également sa renommée à la truculence des dialogues d'Audiard.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/deja-celebres-avant-de-faire-du-cinema/image/hommes-femmes-mode-d-emp-ii04-g-cinema-stars-1886656.jpg
Bernard Tapie, le touche-à-tout - Déjà célèbres avant de faire du cinéma publié le 29/11/2013

Miss météo, chanteurs, présentateurs TV, comiques... Certains ont connu plusieurs vies et n'ont pas attendu de devenir acteurs pour avoir leur photo en Unes des magazines.


Annonces Google