Photo Bernard Giraudeau

Bernard Giraudeau

Acteur et réalisateur né le 18 juin 1947 à La Rochelle

Décédé le 17 juillet 2010 à Paris

.

Biographie de Bernard Giraudeau

Bernard René Giraudeau est un acteur, producteur, réalisateur, écrivain et scénariste français. Dans ses jeunes années, il pratique des activités militaires. Il passa 7 ans dans la marine nationale, où il fut matelot, puis quartier maître. Avec la Marine, il fait le tour du monde à deux reprises.
Sa carrière suit alors un revirement lorsqu'il se dirige vers des agences de publicité, pour des petits boulots. Il rejoint une troupe de théâtre, alors qu'il a 22 ans, et parvient à entrer au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, de 1971 à 1974. Pendant cette période, il obtient le premier prix de comédie moderne et classique.
En 1973, il fait sa première apparition à l'écran, dans « Deux homme dans la ville » de Jean Gabin. Par la suite, il enchaîne les rôles au théâtre et au cinéma. Il décide ensuite, de passer derrière la caméra, et devient réalisateur en 1987, mais sans abandonner son métier d'acteur. Dans les années 2000, atteint d'un cancer, il délaisse le cinéma, et commence à écrire. En 2007, il publie un roman intitulé « Les Dames de nage », qui a connu un véritable succès auprès du public français. Mais Bernard Giraudeau décède le 17 juillet 2010, des suites de son cancer.

Filmographie de Bernard Giraudeau

Séries tv avec Bernard Giraudeau

Récompenses de Bernard Giraudeau


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/stars-des-annees-1980-que-sont-elles-devenues/image/menez-cinema-stars-2179671.jpg
Bernard Ménez, star de "Maine Océan" - Stars des années 1980 : que sont-elles devenues ? publié le 10/06/2014

Célèbres dans les années 1980 grâce à des films comme "E.T. l'extra-terrestre", "Dirty Dancing" ou "Retour vers le futur", on les a ensuite perdus de vue. A quoi ressemblent ces acteurs aujourd'hui ?

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/image/barbouzes-cinema-magazine-2003776_120.jpg
Les meilleures répliques des "Barbouzes" publié le 21/02/2005

Réunissant Bernard Blier, Lino Ventura ou encore Mireille Darc devant la caméra de George Lautner, "Les Barbouzes" doit également sa renommée à la truculence des dialogues d'Audiard.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/deja-celebres-avant-de-faire-du-cinema/image/hommes-femmes-mode-d-emp-ii04-g-cinema-stars-1886656.jpg
Bernard Tapie, le touche-à-tout - Déjà célèbres avant de faire du cinéma publié le 29/11/2013

Miss météo, chanteurs, présentateurs TV, comiques... Certains ont connu plusieurs vies et n'ont pas attendu de devenir acteurs pour avoir leur photo en Unes des magazines.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/clovis-cornillac-et-renaud-souhami-chat-clovis-cornillac-et-renaud-souhami/image/cms1-cinema-stars-1681618_120.jpg
Tourner avec des champions du cyclisme - Chat Clovis Cornillac et Renaud Souhami publié le 11/06/2013

Clovis Cornillac : "Ce qui était formidable dans le fait de rencontrer Laurent Jalabert et Bernard Hinault, c'est que ce sont des gens extrêmement curieux des autres. Eux, ils étaient très curieux d'être sur un film, donc on a échangé en camarades. Et pédaler avec un grand champion, c'est comme jouer au tennis avec un grand champion. Les gens vous mettent en valeur."

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/ecrivains-realisateurs/image/werber-cinema-magazine-1167458.jpg
Nos Amis les Terriens - Ecrivains-réalisateurs publié le 16/03/2012

Frédéric Beigbeder avec "L'Amour dure trois ans", David Foenkinos avec "La Délicatesse", Yann Moix avec "Podium"... De plus en plus d'écrivains adaptent eux-mêmes leur oeuvre au cinéma. Bonne ou mauvaise idée ?