Photo Brandon Lee

Brandon Lee

Acteur (Etats Unis).

Biographie de Brandon Lee

Né en 1965 à Oakland (Californie) et décédé en 1993, Brandon Lee est le fils de l'acteur et maître en arts martiaux Bruce Lee. S'il passe son enfance à Hong Kong, sa mère retourne aux États-Unis en 1973 quand son mari meurt d'un oedème cérébral. Après avoir été diplômé de l'université de Chadwick School, Brandon décide de suivre les traces de son père et s'inscrit à la section théâtre de l'Emerson College à Boston. En 1984, il suit des cours à l'académie Actors Studio et c'est deux ans plus tard qu'il décroche son premier rôle dans le film "L'Héritier de la violence" puis dans le téléfilm "Kung Fu Movie". En 1987, il apparaît dans un épisode de la série "CBS Summer Playhouse" avant de véritablement faire décoller sa carrière en 1991 avec le rôle de Johnny Murata dans le film d'action dans "Les Griffes du dragon rouge" aux côtés de Dolph Lundgren. En 1992, il obtient le rôle principal dans le film "Rapid Fire" de Dwight H. Little et, en 1993, il devient la star du film "The Crow" en décrochant le rôle du héros, Eric Draven. Le drame survient néanmoins quand Brandon décède au cours du tournage dans d'étranges circonstances. Lors de la répétition d'une scène, l'acteur Michael Massee doit tirer sur Brandon avec un revolver chargé de balles à blanc. Mais l'acteur décède après avoir été touché à l'abdomen. Une enquête conclura que lors d'une précédente utilisation, un projectile est resté coincé dans le barillet et a ainsi causé accidentellement la mort de Brandon.

Filmographie de Brandon Lee


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/femmes-des-super-heros-a-la-ville/image/sipa_ap21413286_000138-cinema-stars-2270937.jpg
Brandon Routh (Superman) et Courtney Ford - Femmes des super-héros à la ville publié le 19/08/2014

Savez-vous qui partagent la vie de Batman, de Wolverine, d'Iron Man, de Thor ou encore de Star-Lord des "Gardiens de la galaxie" ? Réponse en images.

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/heros-de-sagas-qui-changent-de-visages/image/superman-cinema-magazine-2223049.jpg
Superman - Héros de sagas qui changent de visages publié le 03/07/2014

Comme Christian Clavier, Clovis Cornillac et Edouard Baer qui ont incarné Astérix à tour de rôle, il arrive parfois que l'un des personnages principaux d'une saga change d'interprète en cours de route.

http://www.linternaute.com/cinema/film/films-posthumes/image/lee-cinema-films-994758.jpg
"The Crow" avec Brandon Lee - Films posthumes publié le 26/09/2011

Comme Paul Walker, Alain Resnais, Marie Trintignant ou Heath Ledger, plusieurs acteurs et réalisateurs ont laissé derrière eux un long-métrage en guise de testament.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/les-stars-au-destin-tragique/image/brandon-lee-cinema-stars-1611844.jpg
Brandon Lee - Les stars au destin tragique publié le 10/01/2011

Romy Schneider, River Phoenix, Paul Walker, Christopher Reeve... La vie privée des acteurs fait souvent rêver. Certaines ont pourtant connu une issue des plus dramatiques.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Brandon Carroll publié le 09/11/2010


Annonces Google