Photo Brigitte Fossey

Brigitte Fossey

Actuellement au cinéma dans : Faut pas lui dire, Jeux interdits

Actrice.

Biographie de Brigitte Fossey

Née en 1946 à Tourcoing, Brigitte Fossey commence sa carrière alors qu'elle n'est qu'une petite fille de 5 ans dans le film de René Clément, "Jeux interdits". Un succès mondial, puisque ce drame remporte l'Oscar du meilleur film étranger. Elle continue en 1957 dans le film de Gene Kelly, "La Route joyeuse", puis se retire du cinéma jusqu'à ses 21 ans où elle revient dans "Le Grand Meaulnes". Dès lors, Brigitte ne s'octroie aucun répit et enchaîne les tournages. En 1974, elle est à l'affiche de la comédie dramatique de Bertrand Blier, "Les Valseuses", avec Gérard Depardieu et Miou-Miou et deux ans plus tard, elle s'inscrit au casting du film de Claude Lelouch, "Le Bon et les méchants" avec Marlène Jobert et Jacques Dutronc. Une performance qui lui vaut une nomination au césar de la meilleure actrice dans un second rôle. En 1978, elle décroche à nouveau une nomination aux césars, pour celui de la meilleure actrice cette fois, pour son rôle dans le film "Les Enfants du placard". Brigitte Fossey joue pour la caméra de François Truffaut en 1977 dans "L'homme qui aimait les femmes". Elle sera également Françoise Beretton, la mère de Sophie Marceau dans les deux films à succès, "La Boum" et "La Boum 2". L'actrice reste très active dans le monde du 7e art jusqu'au début des années 1990, comme dans "Cinéma Paradiso", "Le Cri du papillon" ou encore "Un Vampire au paradis". Depuis les années 2000, Brigitte Fossey est principalement présente au petit écran.

Filmographie de Brigitte Fossey

Séries tv avec Brigitte Fossey

Récompenses de Brigitte Fossey


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10320676-quels-sont-les-engagements-politiques-des-acteurs.jpg
Quels sont les engagements politiques des acteurs ? publié le 31/05/2016

Brigitte Bardot, Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Marion Cotillard.. Ils ont une opinion politique et ils n'hésitent pas à la faire connaître dans les médias.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10308247-quand-le-temps-fait-des-ravages-sur-les-stars-de-cinema.jpg
Quand le temps fait des ravages sur les stars de cinéma publié le 27/09/2016

Brigitte Bardot, Béatrice Dalle, Pamela Anderson... Elles jouaient de leur sex-appeal il y a plusieurs années mais elles ont aujourd'hui tout perdu de leur beauté d'antan. La preuve en images.


Annonces Google