Gad Elmaleh : compte en Suisse, étonnant silence et railleries du Web

Gad Elmaleh : compte en Suisse, étonnant silence et railleries du Web Gad Elmaleh n'a pas encore réagi au sujet de l'affaire HSBC, dont l'ampleur de la fraude fiscale a été révélée par Le Monde. Alors que son nom est cité, l'humoriste préfère garder le silence.

Le quotidien Le Monde révèle une affaire de fraude fiscale considérable dans laquelle est impliquée la banque suisse HSBC. Selon les documents que se sont procurés le quotidien français et une soixantaine de médias internationaux, des personnalités françaises apparaissent sur la liste des individus suspectés de fraude en Suisse, dont le comédien Gad Elmaleh. L'acteur et humoriste aurait un compte dans la filiale française de HSBC, en Suisse, d'un montant de 80 000 euros. Une somme relativement dérisoire en comparaison aux centaines de milliers, voire de millions d'euros d'autres clients impliqués. Le journal Le Monde affirme par ailleurs que l'humoriste aurait "régularisé sa situation auprès du fisc français".

Pour autant, Gad Elmaleh n'a pas réagi à cette affaire, malgré les sollicitations du Monde. Pas d'explications ou de justifications de l'acteur. Sans éclaircissement de sa part, pourtant, le fait que son nom soit associé à ce scandale de fraude fiscale pourrait considérablement nuire à son image. Sur les réseaux sociaux, déjà, les internautes sont très nombreux à ironiser sur celui qui a tourné des clips de publicité pour la banque LCL l'an dernier. Gad Elmaleh affirmait alors qu'il "rêvait d'une banque" qui soit "à son écoute" et qui "ne le prendrait pas que pour un numéro de compte".

En vidéo - Après les révélations du Monde, les twittos n'ont pas hésité à se moquer de Gad Elmaleh.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google