Disney vient de battre un record au box-office grâce à Star Wars et Captain America

Disney vient de battre un record au box-office grâce à Star Wars et Captain America Les studios Disney ont atteint un chiffre inédit ! En 2016, ils ont récolté plus de 7 milliards de dollars, rien qu'avec la vente des places de cinéma.

Le succès de Disney est incontestable depuis des années, avec des records atteints à la fois par leurs dessins animés tels que La Reine des Neiges et par les franchises de films qui ont été rachetées par le studio. Et cette année marquera un record pour Walt Disney ! La marque de la célèbre souris vient de dépasser les 7 milliards de dollars de revenus, en seulement 12 mois. C'est la première fois qu'un studio de cinéma atteint ce chiffre historique, uniquement pour ses recettes au box-office. Cela démontre une fois de plus la puissance du géant américain. Il faut tout de même noter qu'Universal s'en était approché de très près, l'année dernière, notamment grâce à Jurassic World, Les Minions et Fast and Furious 7. Cependant, 6,9 milliards au box office n'étaient pas suffisants pour entrer dans la légende !

Cette bonne nouvelle a été annoncée par Alan Horn, le président de la société. En 2016, les incroyables succès des franchises Star Wars et Marvel ont considérablement fait gonfler le chiffre final. En effet, Rogue One aura amassé plus de 300 millions de dollars en seulement une semaine. En plus d'avoir été le déclencheur du record, ce prequel mené par Felicity Jones a fait le meilleur démarrage au box-office français, cet année. Pour ce qui est des super-héros, Captain America : Civil War a clairement été l'une des clés de la réussite. A lui seul, le film réunissant les Avengers, Ant-Man et le nouveau Spider-man a fait 1,15 milliards de recettes. Doctor Strange a fait un score respectable mais clairement moindre avec 653 millions de dollars "seulement". Cependant, comme toujours, Disney doit une bonne partie de son succès aux dessins animés pour enfants. Le très apprécié Zootopie et Le monde de Dory, suite du Monde de Nemo 13 ans plus tard, ont tous deux pesé plus d'un milliard de dollars sur la balance. Malheureusement, Le Livre la Jungle n'arrive pas à se hisser à la troisième place du podium, bien que l'adaptation en film ait récolté 970 millions. Enfin, en moins d'un mois la nouvelle princesse du bout du monde, Vaiana, approche déjà des 300 millions de dollars.

En vidéo - découvrez notre interview du casting de Star Wars Rogue One, le plus récent succès de Disney :

"Star Wars : le casting de Rogue One en interview"