Les films Disney ne seront plus sur Netflix à partir de 2019

Disney a annoncé officiellement la fin de sa collaboration avec Netflix à partir de 2019. L'objectif pour le groupe qui connaît de mauvais résultats sur ses chaînes est de créer son propre service de streaming.

Le service de streaming est devenu le nouveau moyen de consommation des spectateurs. Les groupes comme Disney veulent donc en profiter et ne plus laisser à Netflix ou Amazon la priorité sur la diffusion. Dans un nouveau plan stratégique pour compenser ses résultats financiers moyens, le PDG du groupe, Robert Iger, a annoncé ne pas renouveler le contrat avec Netflix qui doit prendre fin en 2019 et lancer son propre service de streaming. Pour cela, le groupe a déjà racheté de nouvelles parts de l'entreprise BAMTech pour plus d'1,5 milliard de dollars. Disney s'offre ainsi le service de streaming de la League de Baseball. Le projet est simple, comme pour Netflix, il suffira aux intéressés de s'abonner au site de streaming de Disney. Ainsi, ils retrouveront tous les films et programmes de divertissement du groupe après leur sortie au cinéma. Le PDG a également annoncé la création du même service pour les programmes sportifs de la chaîne ESPN.

À partir de 2019, il faudra donc se rendre non pas sur Netflix, mais sur le service de streaming pour retrouver les productions de Walt Disney, de Pixar, et de Lucasfilm. On pense par exemple au prochain Tim Burton, "Dumbo" dont la sortie est prévue en le 29 mars 2019 ou encore "La Reine des Neiges 2". Seules les productions du groupe Marvel, resteront disponibles sur Netflix après 2019. On pourra donc toujours y retrouver la suite des aventures des "Avengers" et découvrir le nouveau personnage de la production, "Captain Marvel". Il faut espérer pour le groupe que des entreprises spécialisées dans l'animation, comme par exemple DreamWorks, ne suivent pas la tendance.

Article le plus lu : Millas : un bus scolaire percuté par un train, au moins 2 morts : voir les actualités

Tim Burton / Walt Disney

Annonces Google