Photo Catherine Zeta Jones

Catherine Zeta Jones

Actrice née le 25 septembre 1969 à Swansea, Pays de Galles (Royaume Uni).

Biographie de Catherine Zeta Jones

Catherine Zeta-Jones est née au Pays de Galles, où son père travaille dans une sucrerie tandis que sa mère élève au foyer ses trois enfants : Catherine, David et Lyndon. C'est très jeune qu'elle développe son goût pour la performance artistique, puisqu'elle chante et danse au sein d'une petite congrégation catholique dès ses 10 ans, monte sur les planches à 15. A 18 ans, elle est repérée par le cinéaste français Philippe de Broca, qui lui confie le rôle de Shéhérazade pour ses 1001 nuits (1990), face à Thierry Lhermitte. Mais elle doit sa popularité grâce à la série dramatique The Darling Buds of May, dont l'immense succès britannique la conforte à tenter l'aventure du cinéma.  

La renommée américaine

Catherine Zeta-Jones trace son chemin dans quelques productions historiques mais n'arrive pas encore à percer dans le cinéma populaire. Sa participation dans Le Fantôme du Bengale (1996), une grosse production américaine, se solde d'ailleurs par un lourd échec au box-office. Mais la chance tourne le jour où elle participe à une mini-série, Titanic, retraçant la tragédie du célèbre paquebot, qui lui vaut d'être remarquée par Steven Spielberg. Celui-ci, producteur du Masque de Zorro (1998), lui offre le rôle de la fière Elena, dont tombe amoureux le justicier masqué. C'est en faisant la promotion du film à Deauville qu'elle rencontre le comédien Michael Douglas. Devenue une star mondiale, Catherine Zeta-Jones enchaîne sur des blockbusters américains mettant en valeur son impeccable plastique, comme sa taille élancée et ses aptitudes de danseuse dans Haute voltige (1999, dans laquelle elle incarne une ravissante cambrioleuse) ou son décolleté dans Hantise (id.). Elle entre enfin dans la sphère hollywoodienne en épousant en novembre 2000 Michael Douglas.  

Femmes fatales

Catherine Zeta-Jones trouve au début des années 2000 des rôles de femmes particulièrement agressives, que ce soit la cupide épouse d'un baron de la drogue dans Traffic (2001) de Steven Soderbergh, la chanteuse et danseuse Velma Kelly, artiste arriviste prête à tout pour réussir dans Chicago (2002) de Rob Marshall et qui lui permet de remporter l'Oscar du Meilleur second rôle, ou encore la croqueuse d'hommes d'Intolérable cruauté (2003) des frères Coen. Elle change radicalement de registre en 2004, incarnant tour à tour une gentille hôtesse de l'air dans Le Terminal de Steven Spielberg ou une enquêtrice hors pair dans Ocean's 12. Elle retrouve l'année suivante Antonio Banderas sous le masque de Zorro dans La Légende de Zorro puis incarne Lana Turner face à Keanu Reeves dans le drame Stompanato.

Filmographie de Catherine Zeta Jones

Séries tv avec Catherine Zeta Jones


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10234431-catherine-zeta-jones-je-n-ai-pas-fait-de-chirurgie-esthetique-pour-l-instant.jpg
Catherine Zeta-Jones : "Je n?ai pas fait de chirurgie esthétique? pour l?instant !" publié le 02/02/2016

Dans une interview, la comédienne américaine s?est exprimée sur le fait de vieillir à Hollywood et son avis sur la chirurgie esthétique.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10111548-catherine-zeta-jones-est-bipolaire.jpg
Catherine Zeta-Jones est bipolaire publié le 06/07/2015

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/stars-harcelees-par-leurs-fans/image/sipa_ap21428119_000022-cinema-stars-2448703.jpg
Catherine Zeta-Jones - Stars harcelées par leurs fans publié le 25/11/2014

Quand la fascination vire à l'obsession, certains admirateurs se montrent prêts à tout pour approcher leurs acteurs préférés, quitte à les terroriser. Florilège de ceux qui leur ont inspiré leurs plus grosses frayeurs.


Annonces Google