Photo Christina Applegate

Christina Applegate

Actrice née le 25 novembre 1971 à Hollywood.

Biographie de Christina Applegate

Fille de la chanteuse Nancy Priddy et du producteur de musique Robert Applegate, Christina Applegate est prédestinée à une carrière artistique. Elle apparaît pour la première fois à l'écran, à l'âge de 10 ans, dans le film musical "Beatlemania".
Après avoir enchaîné les séries télévisées, en 1987 elle décroche le rôle de Kelly, la fille idiote d'Al Bundy dans "Mariés, deux enfants" qui lui permettra de connaître une percée fulgurante.
Connu pour avoir incarné des personnages écervelés, elle partage l'affiche avec Cameron Diaz et Selma Blair dans "Allumeuses !" en 2001. En 2003, elle joue le rôle d'une hôtesse de l'air cleptomane dans "Hôtesse à tout prix". On la retrouve notamment dans "Mars attacks !", "Les Visiteurs en Amérique" ou encore "Trop loin pour toi".

Filmographie de Christina Applegate

Séries tv avec Christina Applegate


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10406485-ben-stiller-et-christine-taylor.jpg
Ben Stiller et Christine Taylor publié le 04/10/2016

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
"Il est beaucoup question de savoir qui a la bonne place" publié le 17/10/2016

Anne Villacèque : Je trouvais ça fort de commencer le film par une question comme ça, qui n'a rien à voir en apparence avec le reste de l'histoire, mais qui résonne par rapport à ce qui va se passer après. Et on le sent que ça résonne confusément. D'ailleurs, quand Christine revoit cette femme sur la plage, au moment où elle est en train de remettre les points sur les i au téléphone avec son mari qui l'a quittée, on voit bien à quel point cette femme perturbe son assurance, sa certitude. C'est s


Annonces Google