Photo Christina Hendricks

Christina Hendricks

Actrice (Etats Unis).

Biographie de Christina Hendricks

Née en 1975 dans l'État américain du Tennessee, Christina Hendricks ambitionne dès son plus jeune âge de devenir actrice, et démarre très vite avec des cours de théâtre. Adolescente, elle est repérée par une agence de mannequins, et aura une brève carrière dans ce domaine artistique. Puis, à la fin de ses études, elle prend quelques cours d'art dramatique.
Après un premier téléfilm en 1999, Christina Hendricks se fait connaître par des apparitions dans plusieurs séries télévisées comme "Angel" en 2000, "Urgences" en 2002, "Cold Case" en 2005, ou encore "Las Vegas" en 2006. Mais c'est la série "Mad Men" diffusée à partir de 2007, dans laquelle elle interprète la secrétaire très sexy Joan Harris, qui la dévoile au grand public. Ce personnage lui vaut aussi d'être pour la première fois nominée, en tant que meilleur second rôle féminin dans une série dramatique.
La carrière de Christina Hendricks décolle alors au cinéma : en 2010, elle joue dans la comédie romantique "Bébé mode d'emploi", en 2011 dans le thriller "Drive" adapté du roman éponyme de James Sallis, et dans la comédie "Mais comment font les femmes" aux côtés de l'actrice Sarah Jessica Parker, et en 2012 dans le drame "Detachment" avec Lucy Liu, Adrian Brody et Bryan Cranston.
Pour 2014, Christina Hendricks est attendue dans "How to Catch a Monster" de Ryan Goslin, et "Dark Place".

Filmographie de Christina Hendricks

Séries tv avec Christina Hendricks


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10406485-ben-stiller-et-christine-taylor.jpg
Ben Stiller et Christine Taylor publié le 04/10/2016

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
"Il est beaucoup question de savoir qui a la bonne place" publié le 17/10/2016

Anne Villacèque : Je trouvais ça fort de commencer le film par une question comme ça, qui n'a rien à voir en apparence avec le reste de l'histoire, mais qui résonne par rapport à ce qui va se passer après. Et on le sent que ça résonne confusément. D'ailleurs, quand Christine revoit cette femme sur la plage, au moment où elle est en train de remettre les points sur les i au téléphone avec son mari qui l'a quittée, on voit bien à quel point cette femme perturbe son assurance, sa certitude. C'est s


Annonces Google