Photo Christoph Waltz

Christoph Waltz

Acteur.

Biographie de Christoph Waltz

Né en 1956 à Vienne en (Autriche), Christoph Waltz illustre parfaitement le dicton "rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point". Petit-fils d'acteurs de théâtre, fils de costumiers et décorateurs, il étudie la comédie dans sa jeunesse au séminaire Max-Reinhardt à Vienne, puis au Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York, avant de revenir dans son pays natal. Jusqu'à ses 53 ans, Waltz n'est alors que très peu connu, et sa carrière est surtout constituée d'apparitions dans des séries télévisées allemandes ou autrichiennes comme L'Inspecteur Derrick ou encore Le Renard.

Mais quand le réalisateur Quentin Tarantino le choisit pour interpréter le rôle du colonel Hans Landa dans Inglorious Basterds (2009), sa carrière explose. Lauréat cette année-là du prix d'interprétation masculine au festival de Cannes puis de l'Oscar, du Golden Globe et du Bafta du meilleur acteur dans un second rôle, il passe du statut de parfait inconnu à celui de star mondiale. Il tourne alors pour Michel Gondry dans The Green Hornett, ou encore pour Roman Polanski dans Carnage. Réuni avec Quentin Tarantino en 2012 pour Django Unchained, il rafle une nouvelle fois l'Oscar, le Bafta et le Golden Globe du meilleur second rôle pour son interprétation du Dr. King Schultz, un dentiste chasseur de primes.

Metteur en scène du Chevalier à la rose en 2013, sur la scène de l'opéra d'Anvers, il sera à l'affiche en 2015 de Big Eyes de Tim Burton ou encore du dernier film de Sam Mendes, Spectre.

Filmographie de Christoph Waltz

Séries tv avec Christoph Waltz

Récompenses de Christoph Waltz


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10286098-christian-bale-tres-decu-de-sa-performance-dans-batman.jpg
Christian Bale : très déçu de sa performance dans Batman publié le 10/03/2016

Alors que Ben Affleck va lui succéder dans le rôle de Batman, Christian Bale révèle qu'il n'a pas du tout été convaincu par sa prestation dans la trilogie de Christopher Nolan.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10256486-christoph-waltz-oscars-2010.jpg
Christoph Waltz (Oscars 2010) publié le 24/02/2016


Annonces Google