Photo Corinne Touzet

Corinne Touzet

Actrice née le 21 décembre 1959 à Orthez (France) (France).

Biographie de Corinne Touzet

Corinne Touzet a un parcours pour le moins original. Depuis son plus jeune âge, elle manifeste le désir de devenir clown. A l’âge de 17 ans, après avoir obtenu son bac, elle part à l’aventure et parcourt les Etats-Unis et le Canada en stop. Ses aventures la conduiront à partager quelques temps la vie d’une réserve indienne. A son retour en France, sa passion pour la profession de clown est toujours intacte. Elle se dirige vers l’atelier des arts clownesques où elle étudie ce personnage du cirque en profondeur. Parallèlement, elle étudie le théâtre et les arts de la scène à la faculté d’Aix en Provence et obtient un diplôme de comédienne et d’animatrice. A cette époque, elle poursuit ses études tout en travaillant comme serveuse. Elle rejoint une troupe avec laquelle elle joue L’opéra de quatre sous et des pièces de l’œuvre de Molière. Au milieu des années 70, elle monte à Paris et donne des cours de clown dans un théâtre. Elle joue aussi dans un one man show, La femme clowne.

Cinq ans plus tard, elle passe ses premières auditions. Elle est retenue pour le téléfilm Marianne, une étoile pour Napoléon, en 1981. Elle enchaîne alors avec de nombreuses productions et profite de sa maîtrise des langues étrangères pour tourner en Allemagne, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Espagne. Elle interprète notamment la muse du sculpteur Bartholdi dans Liberty. Alors qu’elle multiplie les succès dans des productions étrangères, elle est complètement inconnue en France. Elle fait cependant son retour en 1995 dans une comédie à succès, Lulu, roi de France puis dans un téléfilm de France 2 qui bat des records d’audiences Le bébé d’Elsa. Mais c’est TF1 qui lui offre le rôle de sa vie en lui proposant d’interpréter l'adjudant-chef Florent dans la série Une femme d’honneur. Depuis, Corinne Touzet alterne entre les épisodes de sa série et divers rôles dans des téléfilms. En 2000, elle a monté sa société Corilan’ Productions afin de produire les téléfilms dans lesquels elle joue. Elle a ainsi produit six téléfilms qui ont tous connu de beaux records d’audience : La vie au grand air, Et demain, Paula ?, Valentine, Un parfum de Caraïbe, L’enfant de personne et Maldonne.

Filmographie de Corinne Touzet

Séries tv avec Corinne Touzet


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10093506-corinne-touzet-remonte-le-temps.jpg
Corinne Touzet remonte le temps publié le 17/03/2016

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/quelle-actrice-pour-incarner-marianne/image/vignette-cinema-stars-541655.jpg
Corinne Touzet - Quelle actrice pour incarner Marianne publié le 26/01/2010

En 2010, Florence Foresti a été choisie par l'association des maires de France pour devenir la nouvelle Marianne. Et vous, qui auriez-vous choisi ? Voici vos réponses.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Corinne Calvet publié le 09/11/2010


Annonces Google