Photo Cyd Charisse

Cyd Charisse

Actuellement au cinéma dans : Chantons sous la pluie

Actrice née le 8 mars 1922 à Amarillo (Texas) (Etats Unis)

Décédée le 17 juin 2008 à Los Angeles (Californie)

.

Biographie de Cyd Charisse

Les plus belles jambes d'Hollywood

Grande étoile d'Hollywood et figure incontournable de la comédie musicale, Cyd Charisse a débuté sa carrière artistique dès ses 14 ans en intégrant le Ballet Russe, prestigieuse troupe avec qui elle tourne en Europe et aux Etats-Unis. Cette texane épouse à Paris le danseur Nico Charisse en 1939 avec qui elle a un garçon en 1942 (elle aura plus tard un autre petit garçon).

L'âge d'or

Avec le début de la Seconde Guerre mondiale, Cyd Charisse s'installe à Hollywood et signe un contrat de sept ans avec la MGM. Bien lui en prend : elle connaît ainsi l'âge d'or de la comédie musicale américaine, tournant pour les plus grands (Vincente Minnelli, Stanley Donen...) et avec les plus grands (Fred Astaire dans Tous en scène, Gene Kelly dans Chantons sous la pluie). Sa technique lui permet de tenir tête avec beaucoup d'aisance à ces stars de l'époque.

Tout d'une grande

Sa beauté n'avait d'égale que son allure, sensuelle et magnétique. Elle diffère en effet beaucoup des jeunes danseuses blondes et souriantes, misant sur l'exotisme de sa chevelure brune et plutôt courte. Cyd Charisse a également été nommée en 1958 au Golden Globe de la Meilleure actrice pour La Belle de Moscou. Lorsque les comédies musicales ont commencé à décliner sur grand écran, Cyd Charisse se tourne vers des rôles dramatiques, et fait ses grands débuts au théâtre à Broadway en 1992. Grande star très respectée à Hollywood, cette étoile de la comédie musicale américaine des années 50 (l'une des dernières) a rejoint Fred Astaire et Gene Kelly à l'âge de 86 ans, des suites d'une crise cardiaque.

Filmographie de Cyd Charisse

Séries tv avec Cyd Charisse


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10095626-camping-3-un-casting-hors-de-controle.jpg
Camping 3 : un casting hors de contrôle publié le 25/04/2016

Char­gée de recru­ter 300 figu­rants, la production de Camping 3 ne s?at­ten­dait pas à voir débarquer 3 000 personnes. Résultat : des bous­cu­lades, des insultes et un début de bagarre entre mamans.


Annonces Google