Photo Dany Boon

Dany Boon

Actuellement au cinéma dans : Radin !

Acteur et réalisateur né le 26 juin 1966 à Armentières, Nord (France).

Biographie de Dany Boon

Daniel Hamidou de son vrai nom est arrivé de son nord natal à Paris pour s'essayer aux one-man show. En 1993, Patrick Sébastien devient son producteur et c'est le début des sketchs cultes comme "Le Dépressif" (Je vais bien, tout va bien) ou "Jean-Pierre le culturiste". Pour ne citer qu'un film parmi ceux qu'il a interprétés et réalisés, il y a bien sûr Bienvenue chez les Ch'tis, succès planétaire de 2008, film dans lequel il tient un des premiers rôles aux côtés de Kad Merad. On le retrouve avec Benoît PoelvoordeKarin Viard et François Damiens dans Rien à déclarer en 2011, qui enregistre un nouveau très bon score au box-office (8 millions d'entrées). Ces deux long-métrages font culminer Dany Boon parmi les personnalités préférées des Français. L'année suivante, il partage l'affiche avec Diane Kruger d'Un Plan parfait, une comédie au succès moindre.
Fort de cette nouvelle notoriété, Dany Boon enchaîne les bons paris. Il devient notamment producteur du programme court Y'a pas d'âge avec Jérôme Commandeur, puis, en 2013, il intègre le casting vocal du nouveau film d'animation Disney, La Reine des Neiges dans lequel il double Olaf le bonhomme de neige.
En 2014, Dany Boon est de nouveau attendu dans les salles obscures où il retrouvera son comparse de bonne fortune Kad Merad pour le film Supercondriaque.

Filmographie de Dany Boon

Récompenses de Dany Boon


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10434127-raid-dingue-dany-boon-est-un-flic-de-choc-dans-son-nouveau-film-bande-annonce.jpg
Raid Dingue : Dany Boon est un flic de choc dans son nouveau film [Bande-annonce] publié le 05/12/2016

Après Bienvenue chez les Ch'tis et Supercondriaque, Dany Boon revient en force avec la bande-annonce de Raid Dingue, sa nouvelle comédie.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10413971-viens-jouer-avec-nous-dany.jpg
Viens jouer avec nous, Dany ! publié le 18/10/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10293296-le-tournage-du-nouveau-film-de-dany-boon-bouleverse-par-les-attentats-de-bruxelles.jpg
Le tournage du nouveau film de Dany Boon bouleversé par les attentats de Bruxelles publié le 05/12/2016

Trois jours après les attentats terroristes qui ont frappé la capitale Belge, Dany Boon est obligé de renoncer à tourner certaines scènes de son prochain film intitulé Raid Dingue.


Annonces Google