Photo Darry Cowl

Darry Cowl

Acteur né le 27 août 1925 à Vittel (France)

Décédé le 14 février 2006 à Neuilly-sur-seine

.

Biographie de Darry Cowl

Darry Cowl est né en 1925 dans la ville de Vittel. Après s'être gravement blessé lors d'une compétition sportive de pelote basque, il décidé d'étudier la musique. En 1957, il est engagé par Sacha Guitry pour jouer dans "Assassins et Voleurs". Il débute sa carrière au cinéma en tournant dans le film "Le Triporteur" de Jacques Pinoteau. Ce rôle le rend immédiatement très populaire auprès du grand public. Il joue dans de nombreux films de mauvaise qualité afin de pouvoir payer ses parties de jeu. Après son succès théâtral dans "Docteur Glass", il décide de se tourner vers des films plus intéressants. On peut alors le voir dans "Augustin, roi du kung-fu "d'Anne Fontaine. En 2001, un césar d'honneur lui est décerné. Grâce à son interprétation dans le film "Pas sur la bouche" d'Alain Resnais, il obtient le césar du meilleur acteur de second rôle en 2004. Il joue également dans quelques pièces de théâtre et apparait dans le film "Les Dalton" de Philippe Haïm. En 2006, Il joue le rôle d'un enfant adopté dans son dernier film "L'homme qui rêvait d'un enfant" de Delphine Gleize.

Filmographie de Darry Cowl


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/les-vrais-noms-et-pseudos-des-stars-de-cinema/image/darry-cowl-cinema-stars-2605748.jpg
Darry Cowl - Les vrais noms des acteurs publié le 22/09/2008

Non, les stars ne sont pas arrivées sur Terre en s'appelant Sophie Marceau ou Demi Moore, ce serait trop facile. Découvrez qui se cache derrière Sylvette Héry, Demetria Guynes ou Mark Vincent.


Annonces Google