Photo Denzel Washington

Denzel Washington

Actuellement au cinéma dans : Les Sept mercenaires

Acteur et réalisateur né le 28 décembre 1954 à New York (Etats Unis).

Biographie de Denzel Washington

Originaire de New York aux Etats-Unis, Denzel Washington fait ses débuts au cinéma en 1981 dans Carbon copy suivi trois ans plus tard du film A Soldier's Story et de Cry Freedom, qui lui permet de décrocher une nomination aux Oscars. Il remportera le prix en 1989 avec Glory. Les années 1990 vont faire de lui une star à la renommée mondiale, notamment avec Mo' Better Blues de Spike Lee, Malcolm X, Beaucoup De Bruit pour rien , Philadelphia ou encore L'Affaire Pélican aux côtés de Julia Roberts. En 1999, il est à l'affiche de Hurricane Carter qui lui vaudra une autre nomination aux Oscars avant de le remporter pour le film Training Day en 2002. Un an plus tard, il s'essaye à la réalisation avec Antwone Fisher avant de réaparaître dans de grosses productions américaines telles que Man On Fire, Déjà Vu, L'Attaque du métro 123, American Gangster ou encore Unstoppable en 2010.

Deux ans plus tard, l'acteur est de retour dans le film Flight dans le rôle d'un pilote porté aux nues qui voit les recoins les moins reluisants de sa vie être exposés. Cette même année, remet sa veste d'homme d'action pour Sécurité rapprochée dans lequel il joue le rôle d'un ex-espion détesté de la CIA aux côtés de Ryan Reynolds.
En 2013, Denzel Washington est à l'affiche de 2 Guns où il reprend un rôle d'agent gouvernemental. L'année suivante, il reste dans le même registre avec The Equalizer.

Ses rôles dans un registre très vastes font de lui l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération. L'acteur est un habitué des nominations aux Oscars, ce dernier est devenu au fil des années une valeur sûre du cinéma américain.

Filmographie de Denzel Washington

Récompenses de Denzel Washington

Plus


Articles


Annonces Google