Photo Eddie Murphy

Eddie Murphy

Actuellement au cinéma dans : Mulan

Acteur et réalisateur né le 3 avril 1961 à Brooklyn.

Biographie de Eddie Murphy

Eddie Murphy, de son vrai nom Edward Regan Murphy, est né le 3 avril 1961 à Brooklyn. Acteur, producteur, chanteur et humoriste américain, il est connu mondialement pour ses talents d'humoriste. Il développe son sens de l'humour à l'école, en faisant rire ses camarades et même ses enseignants. Il produit ses sketches, fondés sur l'imitation de personnalités célèbres, telles qu'Elvis Presley, ou encore Lionel Richie.
Au départ, il se produit dans des centres de jeunesse et des bars. Par la suite, il réussit à entrer dans l'école technique supérieure du quartier Garden City. Voyant sa réputation grandir, une occasion se présente à lui, un club comique renommé de New-York, le Comic Strip lui propose un essai. Il parvient à impressionner les propriétaires de ce club, qui décident de le suivre dans sa carrière professionnelle. Sa participation à l'émission Saturday Night Live, l'a rendu célèbre. Il enchaîne avec ses premiers pas au cinéma, dans le film 48 heures en 1982. Suite à de grands succès, comme Le Flic de Beverly Hills, Docteur Dolittle et Le Professeur foldingue, il réussit à acquérir une grande notoriété au niveau mondial. Mais dans les années 1990, sa carrière connaît un léger ralentissement. En 2007, il parvient à revenir sur les devants de la scène et reçoit une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle dans Dreamgirls. En 2011, il se fait de nouveau remarqué avec Le Casse de Central Park, une comédie de braquage réalisée par Brett Ratjner (Rush Hour). L'acteur est désormais attendu dans Le Flic de Beverly Hills 4, dont la sortie est prévue pour 2016. Le premier volet de cette série de films a été tournée en 1984.

Filmographie de Eddie Murphy

Récompenses de Eddie Murphy

  • Oscars du cinéma 2007 : Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Dreamgirls de Bill Condon
  • Golden Globes 2007 : Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour Dreamgirls de Bill Condon


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10425984-les-animaux-fantastiques-eddie-redmayne-a-failli-jouer-un-autre-role.jpg
Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne a failli jouer un autre rôle publié le 15/11/2016

Le casting est une épreuve difficile, et les acteurs ont parfois du mal à s'imposer. C'est le cas d'Eddie Redmayne, qui n'avait pas été retenu pour un rôle mineur dans la saga Harry Potter. Demain, il sera à l'affiche des Animaux Fantastiques.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10311466-eddie-redmayne.jpg
Eddie Redmayne publié le 09/05/2016


Annonces Google